hahahah merci l'ami. oui je te comprends bien
le problème c'est surtout que pour les inversions de sens vous parlez toujours macro éco (donc 3 à 6 mois) et généralement vous faite de l'intraday... donc cela n'a pas beaucoup de sens. Car ce que le marché réalisera le 5 janvier 5 mars ou 5 juin 2021 quand on est le 7 décembre 2020, cela n'a aucun sens pour des gens qui font du day trading. La seule question c'est dans 1 heure ils pensent quoi ? et dans deux heures ils auront changé d'avis.
Cela m'a toujours frappé, c'est comme si une fourmi parlait astronomie quantique et de mouvements il y a x milliards d'années et que son job c'était de ramasser une brindille et de l'apporter à la fourmilière dans les 15 minutes. Il n'y a pas de lien effectif même si ça brindille vient atomiquement d'une supernova qui a explosé il y a 15 milliards d'années
Soyons pratique, là je ne vais pas acheter pour conserver ma position 6 mois, sinon je traderai en ut hebdomaire
Cela m'a toujours frappé, c'est comme si une fourmi parlait astronomie quantique et de mouvements il y a x milliards d'années et que son job c'était de ramasser une brindille et de l'apporter à la fourmilière dans les 15 minutes. Il n'y a pas de lien effectif même si ça brindille vient atomiquement d'une supernova qui a explosé il y a 15 milliards d'années
Soyons pratique, là je ne vais pas acheter pour conserver ma position 6 mois, sinon je traderai en ut hebdomaire
Je ne fais que de l'intraday Aurelien
Quand tu attends ou espères un rebond d'un indice qui va baisser jusqu'à la clôture sans rebondir tu peux pas juste te contenter d'avoir la foi et perdre de l'argent à la fin de la séance
Le prix se déprécie parfois avec énormément d'insistance
Mon seul job dans la vie est de savoir distinguer en amont la fiabilité d'une hausse ou d'une baisse pour en profiter et aussi pour ne pas subir
Pour ça que poser la question comment distinguer, oui pourquoi pas quelqu'un peut donner le fruit de ses recherches, pas moi, comme surfeur disait jamais on révélera, le seul conseil c'est regarder deux graphes, un qui se retourne un qui se retourne pas, et avec vos outils remarquer la différence
Si les outils donnent pas la réponse les outils sont pas bons
Quand tu attends ou espères un rebond d'un indice qui va baisser jusqu'à la clôture sans rebondir tu peux pas juste te contenter d'avoir la foi et perdre de l'argent à la fin de la séance
Le prix se déprécie parfois avec énormément d'insistance
Mon seul job dans la vie est de savoir distinguer en amont la fiabilité d'une hausse ou d'une baisse pour en profiter et aussi pour ne pas subir
Pour ça que poser la question comment distinguer, oui pourquoi pas quelqu'un peut donner le fruit de ses recherches, pas moi, comme surfeur disait jamais on révélera, le seul conseil c'est regarder deux graphes, un qui se retourne un qui se retourne pas, et avec vos outils remarquer la différence
Si les outils donnent pas la réponse les outils sont pas bons
jolie métaphore Benoist. Berna
Je ne fais que de l’humour Berna
Aurelien
Oui cela fait longtemps que j'ai la foi dessus
Mais jamais une confiance totale, ya aussi de brutales baisses dessus donc toujours très concentré quand même
Oui cela fait longtemps que j'ai la foi dessus
Mais jamais une confiance totale, ya aussi de brutales baisses dessus donc toujours très concentré quand même
re-bonjour !
bon gadin sur le dax, j'ai trader une zone que je ne maîtrise pas assez (le pivot 4h). J'ai lu que la plupart s'en avaient fais des points c'est cool
Alors que mes propres zones étaient bonne. j'avais notamment le point bas du jour mais pas su garder. Bref 40 point à reprendre, déjà 10 de faits. ça va être dur de finir vert aujourd'hui.
la grosse nouvelle c'est que j'ai la fibre aujourd'hui
bon gadin sur le dax, j'ai trader une zone que je ne maîtrise pas assez (le pivot 4h). J'ai lu que la plupart s'en avaient fais des points c'est cool
Alors que mes propres zones étaient bonne. j'avais notamment le point bas du jour mais pas su garder. Bref 40 point à reprendre, déjà 10 de faits. ça va être dur de finir vert aujourd'hui.
la grosse nouvelle c'est que j'ai la fibre aujourd'hui
Oh Benoist,
Un peu d'astronomie quantique en lien avec les fourmis. Quel poète !
Un peu d'astronomie quantique en lien avec les fourmis. Quel poète !
ib ne fonctionne plus pour les traders basés aux US, c'est un problème de serveur
et bien tu changes de serveurs, tu passent sur les serveurs européens, tu peux choisir sur quelles zones géographiques tu te connectes, USA Europe Asie Chine moi je suis toujours sur l'Europe pour des raisons de ping. Et quand je voyage je passe sur les serveurs localisées les plus prêt (Asie quand je suis en Indonésie par exemple)
et voilà pas compliqué :
Pas grave koval