Chaque jour on progresse même si ça coute cher au compte.
@Ineedmoney. J'ai fais l'inverse de toi mais j'ai très flippé... A remettre ma psycho, méthode en question pendant 1h...
Bien joué Xutyr !
Moi je suis en démo encore du coup ça va mais c'est sûr qu'en réel ça doit vraiment être chaud
Moi je suis en démo encore du coup ça va mais c'est sûr qu'en réel ça doit vraiment être chaud
Merci même si j'estime que c'est pas un beau trade... -64€ aujourd'hui ça fais mal (en réel). L'impression que je trade beaucoup trop et que je ne suis pas ma méthode.
Bon j'ai pris le triangle symétrique à l'achat avec tp R1 4h. Wait and see
Personnellement je ne reviendrai pas en démo. Tu perds le côté psychologique du trading. J'ai remplacé complètement la démo par le travail des cartes qui te valide ou non l'application de tes set up.
Je m'autorise une perte mensuel. Cela fait partie du prix à payer pour se former. Mon garde fou est un montant minimum investi pour ne pas monter en lot.
Je m'autorise une perte mensuel. Cela fait partie du prix à payer pour se former. Mon garde fou est un montant minimum investi pour ne pas monter en lot.
Bonjour à tous
est ce que les investisseurs ont pris leurs bénéfices hier!
maintenant ils sont parti en vacances de fin d'année !?!
la vérité à l'open.......us ........
maintenant ils sont parti en vacances de fin d'année !?!
la vérité à l'open.......us ........
j'espère pas stoch ! je suis en place pour une petite chute !
Bonjour à tous,
suis HS aujourd huit vais rester en spectateur et débriefer les jours précédents
suis HS aujourd huit vais rester en spectateur et débriefer les jours précédents
C'est le nq qui suit le VWAP ou c'est l'inverse
Les 12750 comme une résistance ...
@. j'étais passé en simu comme toi après pas mal de perte mais comme dit @Olivier Sun je n'avais pas la même "psycho". Du coup je fais que du réel, mais j'ai 3 principals soucis dans mon trading:
- Je prend trop de trade qui ne sont pas dans ma méthode / Je ne respecte pas ma méthode
- Je tiens mes pertes mais coupe rapidement mes gains (l'inverse serait mieux) / Je ne tiens pas mon scenario
- Je tilte assez vite quand je commence à être en négatif. Du coup je m'enterre encore plus.
J'ai acheté le livre de Benoits j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de psycho dedans. J'espère que ça pourra m'aider.
- Je prend trop de trade qui ne sont pas dans ma méthode / Je ne respecte pas ma méthode
- Je tiens mes pertes mais coupe rapidement mes gains (l'inverse serait mieux) / Je ne tiens pas mon scenario
- Je tilte assez vite quand je commence à être en négatif. Du coup je m'enterre encore plus.
J'ai acheté le livre de Benoits j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de psycho dedans. J'espère que ça pourra m'aider.
je vous encourage à lire fortement à lire le livre de Benoist avant de trader en réel... Il y a quelques règles essentiels pour gérer son MM, ça serait dommage de passer à côté avant d'avoir des regrets
Bon le dax il casse ou il casse pas les 400
Xutyr Relis ton plan et tes règles avant chaque session
bonjour à tous
bienvenu au club xytur !
par contre perso pas fan du démo, je préfère encore trader à centimes le points ! (ce que je fais en scalp )
par contre perso pas fan du démo, je préfère encore trader à centimes le points ! (ce que je fais en scalp )
hehe ..C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf @olivier on est d'accord
la combinaison volume+Prix nq et sa déviation sont parfois pertinentes de la a les utiliser c'est autre chose
la combinaison volume+Prix nq et sa déviation sont parfois pertinentes de la a les utiliser c'est autre chose
Spoiler: