J'ai repris le trading il y a de cela quelques jours et je me suis aperçu qu'on avait le droit à la V11 chez ig maintenant.
Après avoir passé 2 heures à trifouiller un peu tous les menu je suis tombé sur une nouvelle fonctionnalité qui est extrêmement intéressante vous en conviendrez par vous-même
Il s'agit d'un journal intégré à vos graphiques !
Oui oui tout à fait
Comment y accéder ?
Il vous suffit de cliquer sur le petit bouton que j'ai entouré en rouge en bas à gauche du graphique.
Si vous n'avez pas cette barre d'afficher vous pouvez la faire apparaître en cliquant tout en bas à droite comme le montre la capture d'écran suivante :
Une fois ouvert cela se présente sous cette forme :
Vous n'avez plus qu'à écrire vos observation et à l'ajouter au journal.
A savoir que chaque entrée que vous allez mettre dans le journal est horodatée, de cette façon lorsque vous allez relire vos notes par la suite vous pourrez revenir à la séance en question.
Il ne vous reste plus qu'à prendre des notes pendant vos séances de trading et à les relire le matin avant le début, cela est très efficace pour se remémorer et garder à l'esprit les choses importantes.
IMPORTANT :
Les notes que vous prenez sont propres à chaques actifs, vous ne pouvez pas renseigner une observation via le journal du Dow pour le CAC par exemple, je tenais à le préciser.
Faites-en bon usage ...