J'ai lu avec beaucoup d'attention le livre "devenir trader pro" et j'applique depuis plusieurs jours avec beaucoup d'attention la stratégie qui y est décrite... Tout du moins j'essaye.
C'est effectivement très efficace bien que j'ai tendance à trop attendre pour prendre les gains OU à ne pas lacher mes pertes en renforçant pour aller rebondir sur les pivots suivants (en plaçant un stop après le pivot suivant) et revenir à un take profit neutre. Mais dans ce type de situation je pense que mon levier devient beaucoup trop grand et m'expose, au delà du stop à un risque trop important
Je me suis noté de travailler ces deux points : ne pas être trop gourmand et prendre mes pertes avant d'avoir à me mettre en risque en espérant un rebond sur le pivot suivant.
Par ailleurs j'ai remarqué que les départs en range autour d'un pivot majeur sont intéressant à trader car ils ont des amplitudes nettes et régulières permettant de poser des ordres en avance et de placer des stop relativement proches. Après la aussi, une sortie de range brusque doit piquer un peu.
Enfin, j'ai eu l'ocassion à plusieurs reprise de monter sur des accélération ponctuelle, sans réellement analyser les indicateurs et le contexte en mode entrée/sortie rapide avec un petit gain.
Je ne suis pas certain que l'approche range et la solution monter en aveugle sur une accélération soient vraiment pertinentes, ni même des "stratégies" mais au delà de la "méthode socle" du livre je teste des options complémentaires quitte à rapidement les éliminer.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, étant un super débutant les critiques sont les bienvenues.