Je comprend bien le truc que les traders au final sont plus utile à la société que le reste du monde financier.
J'ai pas encore acheter le livre mais sa ne serais trader
LE seul truc quand même c'est que , sa me parait insignifiant , par rapport au deux économie..
Surtout quand on étudie de prêt les dettes... Les dettes sa rapportes .. et la france jusqu'en 1980 si ma mémoire et toujours bonne , le déficits était quasi nul .
et empêcher la
BCE de prêter au états directement... En ce moment la
BCE prête de l'argent mais via les marcher financier.. Ce qui inclue des commissions pour les banques, avec les traité européens qui sont en vigueurs...
C'est sa le truc final enfaite je pense .. IL y a une balance, mais on sait trés bien de qu'elle côté elle penche .et surtout de nos jours les deux extrêmes ( Riche , pauvres ) se complète ..
Je parle pas d'utopie hein qu'on soit bien claire, on arrête tous de suite les fantasmes d'un monde ou tous irait bien, sa n'arrivera jamais.
Mais comment dire .. nous autre trader entre guillemet toujours on participe peut être progressivement a ce change de modèle.. Ou l'argent du monde financier " ruisselle" sur l'économie réel.
Mais c'est l’économie réel qui fait le monde..
La sphere financière , a travers l'histoire , a travers les pays a su tirer sont épingle du jeux...
Y'a forcément un moyen de contenter tous le monde .. Un moyen d'équilibrer un tout petit peux et je dit bien un tout petit plus la balance mondial.
2008.. crise au états unis .. lemman brother en faillit ...
Les états , les pays les institutions sauvent la finances ... Surtout grâce à l'aide des banque centraux.
(
FED,
BCE, banque du japon.)
Et qui se retourne après contre le états ? les banques .. ( a travers leur taux d'interet pour les états.. ) ( les agence de notations..)
J'aime toujours cette métaphore ... VOus etes noyer dans un fleuve et qu'elle qu'un viens vous sauvez ..Après juste vous avoir sauvez la personne noyer vous attaques.. )
Métaphore simple et pas tres opti je le concoit mais sa reflet tres bien la situations je pense.
NOUs autres trader indépendant on ne fais que suivre le marcher et déverser l'argent gagner dans l'éco réel c'est vraie ...
Mais a échelle d'une nation c'est pas suffisant on en fait pas assez faut dire x)
Mais respect en tous cas, de bonne personne on échange bien sur ce forum.
Et encore une fois l'histoire meme de la finance nous apprend beaucoup sur les cours du marchés actuelle .
Cycle, répétitions. Renouveau ..
Si y'a bien une chose de certaines sur terre, c'est que tous est changement