comment crois tu que j'ai pu me faire mon capital ? sacrifices et efforts. A 25 ans en sortant du service militaire j'avais 0€ en poche
C'est un choix j'ai bossé comme un dingue de 25 à 35 ans. Des semaines à 70h 80h en moyenne 7/7, pas de vacances, pas de loisirs, je passais mes dimanches à bosser, donner des cours, , mes vacances à retaper des maisons mode survie pour en mettre un maximum de côté. Je n'ai pas été au restaurant pendant 10 ans, jamais acheté une console de je, budget fringue 100e par an.... Ma première voiture je l'ai acheté d'occasion 1000€ à 30 ans car je n'avais pas le choix. Je me tapais les transports en commun pour économiser en permanence. A 35 ans j'ai pris ma retraite. D'autres travailleront jusqu'à 65 ans mais ils n'auront pas travaillé 70h par semaine 7/7 365/365 pendant 10 ans en ne dépensant rien. Mes collègues prifs avec le même salaire qui roulaient en bmw à crédit pour frimer, ils bosseront jusqu'à 65 ans. Quand j'ai dit que je démissionnais pour prendre ma retraite à 35 ans ça a fait la g**le en salle de prof. Mais le gars à 50 ans il avait cramé 150.000€ en voiture depuis ses 18 ans (je lui ai fait le calcul pour lui expliquer) et des dizaines de milliers d'euros en fringue inutile. Il était agrégé, une bonne paye, il flambait tout en vacances bagnole. Qu'il ne viennene pas pleurer à 65 ans, il était à découvert tous les mois. Un moment tu te donnes les moyens ou pas.
A 16 ans je bossais sur les marchés de 2h du matin à 20h le soir avec une pause le midi d'une heure les samedis en séchant les cours de lycée pour mettre de l'argent de côté pour me payer le permis et mes études. Un moment tu es acteur de ta vie