honnêtement c'est fort ce truc.
j'ai l'impression que quelque chose nettoie mon adn en profondeur
''Surnommé « vigne japonaise», cette plante grimpante impressionne par sa croissance rapide. Originaire de Chine, il Futures introduit au Japon pour la fabrication de paniers où il est largement répandu.
Les feuilles sont cuisinées en salade, les grappes de ses jolies fleurs pourpres sont frites en beignets.
Les propriétés de ses racines sont depuis longtemps appréciées : le kudzu est employé pour soigner les courbatures ou la rougeole (il y a des centaines et des centaines d'années)
il s’agit d’une légumineuse.
Elle apporte ainsi des antioxydants, de la mélatonine, du fer, du calcium, du sodium et du phosphore. Parmi les substances actives qu’elle contient, on peut compter la daidzéine, la pueranine et la génistéine (isoflavones).
Les isoflavones permettent de minimiser l’inflammation et de réduire la production de tyrosinase, l’enzyme impliquée dans la production de la mélanine. Elle ravive le teint et procure un effet bonne mine.
L’huile de kudzu est aussi gorgée d’antioxydants, elle protège ainsi la peau (et toutes les cellules) des attaques oxydatives liées au stress et à l’environnement.
le kudzu est traditionnellement utilisé pour une autre propriété : celle de favoriser la désaccoutumance. Ce serait les isoflavones contenus dans le kudzu, qui seraient responsables de ses facultés anti-addictives. Des études ont montré que les isoflavones contenus dans le kudzu pourraient ainsi stimuler les « opioïdes » naturels du cerveau en agissant sur les neurotransmetteurs comme la dopamine ou la sérotonine. Cela pourrait expliquer les performances de cette plante sur les comportements addictifs et surtout accompagner les personnes en période de sevrage.
Le kudzu est riche en substances facilitant la digestion, réduisant ainsi les inconforts gastro-intestinaux légers.
Ses propriétés hépatoprotectrices : le foie, organe important dans la filtration et la détoxification des substances nocives de notre organisme peut être soutenu efficacement grâce aux racines de kudzu.
Son effet hypotenseur : Il peut contribuer à la régulation de la pression artérielle, favorisant la santé cardiovasculaire.
Son soutien à la santé osseuse : Les isoflavones qu’il contient pourraient jouer un rôle dans la préservation de la densité osseuse''
{...}
en tous cas passé l'inconfort physique je me sens étonnamment bien
-
- Screenshot_2024-05-27-23-01-29-738.jpg (72.09 Kio) Vu 522 fois
-
- Screenshot_2024-05-27-23-02-20-200.jpg (248.41 Kio) Vu 522 fois
-
- Ge-Gen-1.png (38.81 Kio) Vu 522 fois