For all mankind
"Imaginez un monde dans lequel la course à l'espace n'aurait jamais pris fin. Le programme spatial de la NASA est resté au coeur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leurs familles."
Petite pépite sortie tout récemment, c'est une série à fort potentiel. Sans rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler, la série débute en 1969 et évoque les débuts de la conquête spatiale menée par la NASA en y ajoutant un évènement fictif en particulier qui va venir bouleverser toute l'Histoire que nous connaissons.
Point de vue cinéma, tout est d'assez haut niveau, entre l'image superbe et les acteurs quasi-irréprochables.
Passionnante dans ses suggestions, elle charmera celles et ceux qui s'intéressent à ce thème de la conquête spatiale, sans manquer d'y ajouter ses nécessaires implications politiques (les Kennedy, Nixon...), sur trame de fond de guerre froide omniprésente qui restitue fidèlement l'état d'esprit et les mœurs de l'époque.