C'est intéressant car il arrive au même conclusion que j'avais faite : abandonner les obligations des pays mature, privilégier le continent asiatique, acheter de l'or, de l'immobilier, des assets rentables ayant un pouvoir sur les prix.
Mais à l'inverse de ce que je pensais, il déconseille les actions de façon générale. D’après ses études historiques, les actions performent rarement en période d'Inflation.
En réfléchissant je me dis que c'est assez logique. En effet même si on achète des actions d'entreprises excellente avec un fort pricing power, rien ne dit qu'elles privilégieront les actionnaires comme elles l'ont fait par le passé. En période de reflation elles privilégient les salariés avec des augmentations de salaires, les fournisseurs (augmentation des prix d'achat) tout en essayant d'augmenter les prix raisonnablement. Les actionnaires sont les grands perdants contrairement à ce qu'on connait depuis 40 ans.
Il conseille plutôt d'acheter des business entier (on peut alors se servir directement dans la caisse )
Pour lui l'inflation future ne fait aucun doute puisque en maintenant des taux bas (les qe ne s'arrêteront pas) on va décourager l'investissement, les épargnant vont donc vouloir utiliser leur argent pour acheter des choses et comme les quantités de monnaie sont énormes (la dette des uns est l'argent des autres dans notre système) le potentiel d'Inflation est important si cet argent est désinvesti.
Bon je fais rapide mais c'est bien documenté sur environ 1 siècle d'histoire économique.
A voir aussi si j'ai bien interprété, tout est en anglais en plus, je suis pas non plus excellent en anglais