Je me prénomme Julien et je m'intéresse au trading depuis 2007.
Je me suis parfaitement retrouvé dans la description que Benoist Rousseau fait du trader débutant dans son livre : la recherche du Graal, l'argent facile et rapide, le fait d'accuser le marché d'être manipulé, le copy trading..., j'ai même acheté des robots de trading en pensant que cela allé résoudre beaucoup de mes problèmes. Mais finalement, j'ai perdu beaucoup d'argent et j'ai même endetté ma propre famille... un désastre ! En aucun cas, je me suis remis en question et je n'ai essayé de m'améliorer.
Au bout de quatre ans de perte financière, de tensions familiale et d'isolement, j'ai (enfin !) décidé de prendre les choses en main en essayant de me former, mais à ce moment-là j'essayai de trouver une méthode clé en main sans prendre en compte les paramètres psychologiques. J'ai suivi plusieurs formations en ligne et en présentiel ce qui m'a quand même permis de constituer une base de connaissance qui, aujourd’hui m'aide à construire ma propre méthode. Depuis 2011, je ne perds plus d'argent sur les marchés financiers, mais je n'en gagne pas non plus... Je suis dans une quête perpétuelle d'amélioration, de remise en question et d'apprentissage. Le parcours fût difficile et la souffrance est encore bien présente, mais je ressens enfin une amélioration dans mon trading depuis que je me suis focalisé sur mes biais psychologique et comment les maîtriser. Pour moi, c'est la clé de la réussite...
Voilà la raison de ma venue sur le forum