Je souhaiterais acheter Excel 2019 pour mon journal de trading
Parmi vous certains l'utilise t-il ? Utilisez vous un autre logiciel pour votre journal ?
Excel, (et même LibreOffice Calc) sont des logiciels extrêmement puissants tu peux faire beaucoup de chose et si tu maitrises le VBA alors là...
J'utilise Excel 2019 et pas la version libre à cause du VBA qui n'est pas totalement pris en charge et certaines fonctionnalités (j'ai oublié lesquelles exactement). Le problème peut aussi se poser si tu veux ouvrir un classeur réalisé sous Excel 2019 qui utilise les fonctions propres à Excel.
Toutefois je te conseil de faire un essai avec libre office qui propose déjà pas mal de fonctions, notamment les tableaux croisés dynamiques. Si tu t'aperçois qu'il te manque des fonctionnalités alors tu pourras envisager d'acheter la suite office 2019 (ou attendre et prendre la 2021 qui va sortir sous peu).
Je vois merci j'aimerais avoir un journal poussé avec les différents ratio pour tenir un journal de mes positions prises sur options, libre office propose tout cela ?
Comme dit c'est en premier lieu toi la limitation, pas le logiciel. Si c'est pour faire des tableaux dynamiques et des divisions, multiplication c'est largement assez.
On ne sait pas ce que tu veux faire ni ton niveau d'expertise en tableur donc difficile de répondre à ta dernière question.
Libre office ne propose que des outils, à toi de fabriquer ton journal avec ces outils.
Oui je comprend, je voudrais en plus des tableaux dynamiques faire un suivis un peu comme prt avec tout les outils, courbes, ratio, détection des erreurs récurrentes en fonction du type de trades. Je ne suis pas calé mais une de mes connaissances est très bon là dessus, il gère vraiment bien et il va m'aider donc niveau compétence c'est bon de ce côté