ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 09 mai 2021 17:58

Vitemadose marche très bien surtout quand une grosse livraison est annoncée au niveau national.
Je comprends pas pourquoi Amarantine tu ne pourrais pas avoir un rappel avec pfizer ou Moderna...tu peux réserver un rdv dans un centre annonçant vacciner au pfizer ou Moderna (sur vitemadose c'est affiché) et tenter le coup en te présentant pour la vaccination en expliquant que tu as eu des complications avec l'Astrazeneca; je vois pas pourquoi le centre te refuserait ce rappel.
Tu peux aussi téléphoner ou te déplacer au centre en expliquant ton cas pour savoir si tu seras acceptée, tu n'as rien à perdre.
Rester sur une seule injection par Astrazeneca ne me semble pas la meilleure solution, la protection sur le moyen terme ne sera pas terrible; le rappel est vraiment utile quitte à le faire quand même avec Astrazeneca qui n'est pas un si mauvais vaccin que ça surtout que tu n'as pas fait les très très rares complications de coagulation à la première injection (moins d'un cas sur 100 000 dont pas mal s'en sortent bien).
Dernier point la date du rappel n'est pas gravée dans le marbre, 3 semaines de retard par exemple n'auraient aucune conséquence.

par kelly » 09 mai 2021 18:35

Aux dernières news, les médecins libéraux seront fournis en Moderna (bye l'A Z).

par Amarantine » 09 mai 2021 18:38

Merci Motiyo. Pour le moment, ils réservent pfizer et Moderna aux + de 55 ans qui ont déjà eu leur 1ère dose avec un de ces vaccins et aussi au moins de 55 ans qui ont eu une 1ère injection avec Astrazénéca.
Si on a + de 55 ans et qu'on a eu une 1ère injection avec Astrazénéca, on doit obligatoirement faire la 2ème aussi avec Astrazénéca.
Mais je vais en effet voir directement avec les centres.

par Amarantine » 09 mai 2021 18:39

C'est sûr Kelly? ce serait une excellente nouvelle!
Tu peux me donner un lien s'il te plait?

par kelly » 09 mai 2021 18:42

?? mon message a été impacté !! encore un coup dru Coronavirus !! :D

t'inquiète Amarantine ...j'ai raison ! :joker:
Ils finissent es dernières commandes et changent. Le pfizer restera en centre (conservation )

par Amarantine » 09 mai 2021 18:55

Je viens de trouver un article:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-vaccin-moderna-debarque-chez-les-medecins-generalistes-ce043cd0-adad-11eb-a5db-247c819d19b0
Merci kelly, un souci de moins.

par Amarantine » 09 mai 2021 18:57

kelly: on emploie des raccourcis pour certains messages qu'on emploie toujours en modérationet là, tu en avais employé un. J'ai donc séparé les initiales que tu avais écrites.

par kelly » 09 mai 2021 19:23

OK !

par Berna » 09 mai 2021 19:27

:arrow: FLORIAN

Comme jeudi je t'avais évoqué cette possibilité par ceci :
"dès mardi il me semble (?) on peut la veille prendre rdv "quelque soit son âge" pour le lendemain si des places sont libres."

Voici le propos "précis" de Macron :

"A partir de mercredi 12 vous pourrez regarder la veille sur le site doctolib les doses qui sont disponibles (...)
Et si il y a des doses disponibles le lendemain et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris ils seront ouverts sans limite d'âge
"

Donc je pensais mardi, attends mercredi

Mais le site que takapoto a évoqué est utile aussi.

par kelly » 09 mai 2021 21:12

Rien ne sert de se précipiter. La semaine prochaine, hors des "prioritaires" il y'aurait environ 2000 doses France entière pour les non prioritaires ! Reste à souhaiter que ceux qui aient rendez vous ne viennent pas. Après ça ira mieux.
La com, les annonces en boucle, les médias,...et puis la réalité du terrain.

par sakado » 09 mai 2021 22:43

Bonsoir.
Pour les fraudeurs en herbe : à terme, quand le système sera mature, il sera très difficile de falsifier les données, la blockchain et un fichier européen centralisé seront utilisés. Et il est probable que le test PCR ne soit pas suffisant à terme pour accéder à certains lieux (ou la preuve d'immunisation) et que la vaccination soit, de fait, le seul moyen. Le Certificat numérique de vaccination sera très difficile à falsifier, car émanant directement des organismes vaccinateurs et envoyé aux serveurs européens, avec une certification blockchain.

Pour les hackers de smartphones : dans un avenir plus lointain (moins de dix ans), la puce implantée sera, elle, probablement impossible à hacker pour le commun des mortels.

Spoiler:
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3011043-20210331-coronavirus-vient-faire-blockchain-passeport-vaccinal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Schwab#Intelligence_artificielle_et_transhumanisme

https://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/le-nouveau-projet-delon-musk-une-puce-implantee-dans-notre-cerveau_4095997.html

par falex » 09 mai 2021 23:03

Ça fait 20 par département ;-)

par Amarantine » 09 mai 2021 23:04

@sakado, mais il n'y a aucun fraudeur ici.
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Motiyo » 10 mai 2021 08:40

Il y a de très gros arrivages de vaccins prévus fin mai et début juin incluant les ARN messager (pfizer et Moderna)
La situation devrait se détendre et l'accès à ces vaccins sera plus facile.

par Amarantine » 11 mai 2021 09:03

On ne sait toujours pas si faire les 2 injections avec des sérums de nature différentes est sans danger.Ma doctoresse est contre.

par Motiyo » 11 mai 2021 10:22

Les avis médicaux sont majoritairement favorables à ce mixte (Astrazeneca + pfizer) chez les personnes de moins de 55 ans et la France et l'Allemagne par leur autorité de santé recommandent de le faire.
Après cet âge le risque de thrombose avec l'Astrazeneca est infime, au même niveau que les complications du pfizer (myocardite) donc il n'y aucun risque supplémentaire de faire un rappel en Astrazeneca ou en pfizer chez les plus de 55 ans ayant déjà eu une première injection en Astrazeneca.
L'avantage du mixte serait une meilleure protection à long terme mais bon, je ne crois pas que cela soit essentiel d'autant qu'il est très probable que nous soyons vaccinés anti covid tous les ans comme la grippe (et probablement avec un vaccin mixte anti covid et grippal en une seule injection)

quelques articles sur le sujet:

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccin-combien-de-temps-entre-une-premiere-dose-d-astrazeneca-et-une-seconde-de-pfizer-ou-moderna-990d3d68-9b67-11eb-9502-65af05f2a7dc

https://www.mesvaccins.net/web/news/17277-vaccin-astrazeneca-apres-une-premiere-dose-le-rappel-chez-les-personnes-de-moins-de-55-ans-doit-etre-effectue-avec-un-vaccin-different

https://www.huffingtonpost.fr/entry/astrazeneca-une-deuxieme-dose-de-pfizer-ou-moderna-pour-les-moins-de-55-ans-selon-veran_fr_606ff09fc5b634fd437c0ff1

par Florian » 11 mai 2021 10:25

RDV est prit pour Vendredi de mon coté

par Amarantine » 11 mai 2021 12:02

Merci Motiyo, ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas une 2ème dose avec Astrazénéca, je garde toujours un fond de mal de tête depuis 1 mois 1/2.

par trappiste73 » 11 mai 2021 12:12

Vacciné ce matin par pfizer. Plein de créneaux dispos à Paris et aussi Bourg-st-Maurice.

par sakado » 11 mai 2021 14:27

Si encore on faisait la deuxième dose avec deux technologies similaires... Mélangé un vaccin à vecteur viral recombinant avec un ARN messager cela semble étrange... Ou alors il faudra une deuxième dose de pfizer pour être cohérent (donc une troisième en tout). Dans ce cas là peut-être vaut-il mieux attendre la "mise à jour" des vaccins d'ici début 2022 (ou un peu avant). Pour avoir le Certificat de vaccination (intégré dans le pass numérique) je pense qu'il faut les deux doses. Pour le mal de tête, peut-être une sensibilité au polysorbate 80 (ou autre excipient). La coriandre en feuille permet d'évacuer certains polluants du cerveau (associé à l'ail pour purifier le sang). Ça ne peut pas faire de mal.