De passage à Lyon lors de mon dernier voyage (la semaine dernière) en France métropolitaine, j'ai eu le plaisir de découvrir le restaurant "La Quintessence" à Lyon.
Le cadre de ce restaurant gastronomique est très sympa et les plats proposés sont délicieux avec un grand plus pour le panacotta aux abricots. Je ne suis habituellement pas un fan du panacotta traditionnel, mais celui là est est juste incroyable.
Ce restaurant se trouve facilement sur internet (les menus n'étaient pas encore mis à jour la semaine dernière). L'accueil est très agréable et le chef passe à plusieurs reprise pour s'assurer que ses clients se régalent.
Pour le prix, il faut compter entre 50 et 80 Euros par personne en fonction de vos choix, auquel s'ajoute éventuellement (mon choix ce jour là) un Croze Hermitage blanc (particulièrement approprié pour les deux premiers plats) et le délicieux St Joseph rouge, pour la suite de ce festin Lyonnais.
Je suis aussi retourné à la "Brasserie Georges" située à coté de Lyon-Perrache. Leurs spécialités de choucroutes Alsaciennes (oui à Lyon!) sont vraiment à ne pas manquer. Leur carte est extrêmement variée et propose bien évidemment des classiques Lyonnais.
Je ne vais jamais à Lyon sans m'arrêter à cette Brasserie pour un déjeuner ou diner Alsacien
Ben appétit