Je n'interviens pas beaucoup mais te lis de loin. ça commence à sentir bon
Excellent Francmot !!!
Francmot
Merci Xavier et Christelle
Aujourd'hui, début un peu hésitant mais ensuite je suis très satisfait de ma cinquantaine de points. Après trois jours de résultats réguliers et positifs en démo, je me permettrai demain de faire une incursion en réel.
bravo Francmot !
Comme prévu, j'ai fait aujourd'hui une petite incursion en réel : début hésitant puis un très bon trade qui me permet de terminer bien vert. Je ne demande rien de plus. Je ferai mes prochains trades lundi prochain.
Francmot
Les apparences sont trompeuses
Plus de 300 points et 65% de réussite est pour moi un score exceptionnel. Pourquoi donc les apparences sont-elles trompeuses ? Parce que la belle remontée a été précédée d'un mode espoir que l'on ne voit pas sur le grahique de perfomance. Je perdais plus de 500 points avant de remonter. C'est une situation que je peux gérer en démo mais que je suis bien incapable de gérer en réel. Je suis par contre très satisfait de la dernière partie entre 200 et 300 points. Les 50 derniers points ont été récoltés dans la première demi-heure du marché US avec une certaine sérénité malgré la forte volatilité.
Plus de 300 points et 65% de réussite est pour moi un score exceptionnel. Pourquoi donc les apparences sont-elles trompeuses ? Parce que la belle remontée a été précédée d'un mode espoir que l'on ne voit pas sur le grahique de perfomance. Je perdais plus de 500 points avant de remonter. C'est une situation que je peux gérer en démo mais que je suis bien incapable de gérer en réel. Je suis par contre très satisfait de la dernière partie entre 200 et 300 points. Les 50 derniers points ont été récoltés dans la première demi-heure du marché US avec une certaine sérénité malgré la forte volatilité.
Ce matin, petite incursion en réel pour perdre une dizaine de points.
Ensuite, passage en démo avec une perte de 140 points pour commencer, mal commencer. Je suis satisfait de la suite et de la belle remontada. Le graphique a été pris avant 15h30. Entre 15h30 et 16h, j'ai gagné encore 150 points.
Ceci dit, tant que le graphique de performance n'est pas régulier vers le vert, je ne fais que de petites incursions en réel. Ci-dessous deux séquences de ce matin qui m'ont fait plaisir.
Ensuite, passage en démo avec une perte de 140 points pour commencer, mal commencer. Je suis satisfait de la suite et de la belle remontada. Le graphique a été pris avant 15h30. Entre 15h30 et 16h, j'ai gagné encore 150 points.
Ceci dit, tant que le graphique de performance n'est pas régulier vers le vert, je ne fais que de petites incursions en réel. Ci-dessous deux séquences de ce matin qui m'ont fait plaisir.
Très satisfait de l'évolution de mes performances ce matin parce que, après quelques hésitations, c'est devenu régulier. Le taux de réussite me convient également avec 70%.
Dès l'ouverture du marché américain, c'est plus difficile donc en dents de scie depuis le 60e trade mais ça se termine haut perché. C'est possible en démo mais je ne pourrais pas tenir en réel durant la première demi-heure américaine. La difficulté se ressent aussi dans le taux de réussite qui redescend à 62%.
Conclusion : mes prochaines incursions en réel doivent se faire durant des périodes plutôt calmes.Je suis revenu pour les fameux résultats et j'ai tradé... en démo. Je me suis épaté moi-même : en 2 minutes, 100 points en short puis 70 points sur un long ! Le jour où je ferai ça en réel à 20$/point, ça fera un salaire de 1700$ à la minute
bonsoir Francmot
Grande satisfaction pour ma nouvelle incursion en réel avec 27 points gagnés en 10 minutes et 83% de réussite. L'impression d'être sur la bonne voie. Ainsi, ma journée est faite en réel et je peux retourner en démo pour affiner mes réactions en toute décontraction.
short avec entrée à 13'376), content d'avoir eu le réflexe de sortir très rapidement. Je pense que c'est l'une des clés du succès : sortir au plus vite pour éviter le mode 'espoir' lorsque l'intention n'est pas confirmée.
Je suis particulièrement content du seul trade négatif de cette série (Francmot
Merci Christelle
Beau ça !
Toujours avec le setup a Noob ?
Toujours avec le setup a Noob ?
Merci Ferywir
Oui, toujours avec le setup Noob auquel j'ai ajouté les bandes de bollinger qui m'aident à maintenir ou non un trade. Le rapport entre mon temps passé en réel et celui passé en démo est d'envirion 1 à 10. En résumé, actuellement, je m'entraîne beaucoup avec le but de retourner de façon régulière en réel seulement lorsque les automatismes seront acquis. Durant la semaine à venir, je vais introduire aussi l'approche WuWei avec l'UT2'. Le concept de vibration, débrayage et accélération me parle.
Oui, toujours avec le setup Noob auquel j'ai ajouté les bandes de bollinger qui m'aident à maintenir ou non un trade. Le rapport entre mon temps passé en réel et celui passé en démo est d'envirion 1 à 10. En résumé, actuellement, je m'entraîne beaucoup avec le but de retourner de façon régulière en réel seulement lorsque les automatismes seront acquis. Durant la semaine à venir, je vais introduire aussi l'approche WuWei avec l'UT2'. Le concept de vibration, débrayage et accélération me parle.
francmot et félicitations
bonsoir Francmot
Spoiler: