Sur la voie de la régularité et de la confiance.
Changement de fonctionnement
Dans les tableaux publiés ces dernières semaines, j'ai chaque fois remis le compteur démo au niveau du réel. Comme le réel était descendu à moins de 2000€, je n'étais plus en mesure de trader. J'ai rajouté de l'argent sur le compte réel pour le monter à 4698€. J'ai mis au même niveau le
compte démo. Ils sont désormais en concurrence avec pour objectif de progresser régulièrement avec le compte réel en respectant les règles fixées.
-
- 8-12mai23.png (36.47 Kio) Vu 506 fois
Négatif :
- Trop de trades de plus de 2 lots en démo. Si chaque série s'est terminée dans le vert c'est aussi parce que j'ai augmenté les lots pour récupérer quelques situations difficiles.
Positif :
- Sentiment de confiance croissant (setup et respect des règles)
- En démo, les frais (env. 500€) sont déduits et le résultat de la semaine reste positif
- J'ai fait 25 séries de trades d'environ 30' chacune : chaque série s'est terminée dans le vert
- Le retour en réel est très doux, c'est bon signe. Au premier trade perdu, je sors pour la journée.
Mesures :
- Poursuivre le travail de routine qui accroît la confiance (séries de 30' au maximum et tenue de statistiques précises)
- Respecter le maximum de 2 lots en démo