Je ferai une petite vidéo spéciale pour marquer le coup mais déjà, je tenais tout simplement à vous remercier de participer à cette utopie : faire un forum dans l'esprit des pionniers du net, un endroit où des gens au RSA et des multimillionnaires, ou des hommes et des femmes, ou des doctorants et des gens sans diplôme, ou des noirs, des blancs, des verts et même des escargots albanais peuvent communiquer, partager sans s'insulter, se mépriser… bref de faire de ce forum et de ce site un lieu préservé de la violence et de la médiocrité du net, un havre de paix où l'on peut venir se reposer sans crainte et où l'on peut décider de partager sur la bourse est tellement plus. Car vous l'aurez compris, la bourse, le trading ne sont qu'une partie, un moyen pour évoluer soi-même, apprendre à se découvrir, s'interroger, accepter autrui et le fait que de manière absolument incroyable et improbable il peut ne pas penser comme nous.
Bref faire de ce lieu, et je ne vous cacherais pas que c'est difficile au quotidien, de plus en plus difficile avec l'augmentation de la tension et de la violence dans la société, un lieu tolérant, où le meilleur de l'homme peut s'exprimer tout en étant protégé du pire.
Je vous dis merci encore car si le forum existe c'est que vous êtes sur le forum, que vous prenez parfois cinq minutes dans le mois pour mettre en post et on se retrouve dans 10 ans, avec certainement 3 millions de messages et plus sur le forum.
Donc à tous les nouveaux, aux innombrables lecteurs de l'ombre qui trouvent n'importe quel prétexte pour ne pas participer et qui me rappelle le temps quand j'étais enseignant dans le secondaire (je n'ai pas le niveau, j'ai mal aux dents, mon chien a mangé mon devoir...) je le répète :
Cet espace est fait pour vous, profitez-en, participer pour vous-même et les autres j'aurais personnellement tellement apprécié lorsque j'ai commencé en bourse il y a 25 ans d'avoir un lieu pareil pour pouvoir progresser.
Et cela m'honore de partager avec des gens d'une telle qualité