Par exemple hier je me suis fait une série de trader gagnants et j’ai senti que l’émotion était là et je suis descendu sur la terrasse boire un café et regarder mes plantes pour ne pas faire n’importe quoi derrière!
Édit pour Noob, je sais bien que le setup est important mais en réalité je me focalise plus sur les émotions et le mental pour effectuer une bonne gestion globale après la prise de trade.
Par exemple hier je me suis fait une série de trader gagnants et j’ai senti que l’émotion était là et je suis descendu sur la terrasse boire un café et regarder mes plantes pour ne pas faire n’importe quoi derrière!
Oui je fais exactement la même chose, quand ca monte c'est très mauvais signe. Jadis je me faisais ouvrir car je n'en tenais pas compte.
Ensuite quand j'ai commencé à en tenir compte il y' avait beaucoup de frustration donc soit je retournais au trades et je me faisais ouvrir soit je faisais plus rien mais j'étais pas bien.
Maintenant c'est vraiment appréciable... Oui je suis deg quand je fais un rouge, mais pour le reste je suis super zen, ne pas trader une journée complète n'est pas un problème
Ensuite quand j'ai commencé à en tenir compte il y' avait beaucoup de frustration donc soit je retournais au trades et je me faisais ouvrir soit je faisais plus rien mais j'étais pas bien.
Maintenant c'est vraiment appréciable... Oui je suis deg quand je fais un rouge, mais pour le reste je suis super zen, ne pas trader une journée complète n'est pas un problème
continue à travailler ton mental, c'est la base du trading gagnant.
Merci Michael!
Merci d’être passé boire le café sur mon journal!
Beaucoup trop de . mais si je vais mieux demain je me mettrai sur le PC pour travailler un peu et vous présenter la première esquisse du setup
Merci d’être passé boire le café sur mon journal!
Beaucoup trop de . mais si je vais mieux demain je me mettrai sur le PC pour travailler un peu et vous présenter la première esquisse du setup
Celui ci aurait été bon mais pas osé le prendre (contre tendance encore une fois)
MAis le signal était tellement bon!
MAis le signal était tellement bon!
Salut Cissou,
Je viens de voir ton message sur la file du jour, du coup je passe te donner mon avis
La tendance sera différente suivant ton ut, donc parler de contre tendance est très relatif.
Pour aller dans ton sens on pourrait se dire que tu es contre tendance sur la dernière heure. Mais tu as dit toi même que ton setup te permettait de prendre des... rebonds !
Du coup un rebond arrivera uniquement si la tendance était dans l'autre sens avant, non ?
Bref, ce que j'essaye de dire et ce qui répondra un peu plus à ta question, plutôt que de jouer sur les mots : si tu as une très forte baisse, genre couteau qui tombe, prendre un rebond est difficile voir très risqué.
En revanche quand tu as une loi de dow baissière, avec une base, là tu peux te dire que ton setup de rebond est moins risqué. et tu seras dans la nouvelle tendance
Tout dépend ausi du nombre de points visés...
J'espère que j'ai été clair...
Je viens de voir ton message sur la file du jour, du coup je passe te donner mon avis
La tendance sera différente suivant ton ut, donc parler de contre tendance est très relatif.
Pour aller dans ton sens on pourrait se dire que tu es contre tendance sur la dernière heure. Mais tu as dit toi même que ton setup te permettait de prendre des... rebonds !
Du coup un rebond arrivera uniquement si la tendance était dans l'autre sens avant, non ?
Bref, ce que j'essaye de dire et ce qui répondra un peu plus à ta question, plutôt que de jouer sur les mots : si tu as une très forte baisse, genre couteau qui tombe, prendre un rebond est difficile voir très risqué.
En revanche quand tu as une loi de dow baissière, avec une base, là tu peux te dire que ton setup de rebond est moins risqué. et tu seras dans la nouvelle tendance
Tout dépend ausi du nombre de points visés...
J'espère que j'ai été clair...
Voila un setup ok encore.
+29 points
+29 points
Merci beaucoup Xavier en effet tu as raison.
J'ai pas pris le suivant de peur que les anciens aient raison et j'ai raté des points mais pas de pb avec cela.
Il faut que je me fasse confiance et que je me casse la pipe tout seul comme un grand en analysant pour voir un peu tout cela.
Demain je ferai un bilan de la journée par parfaite mais je sors full green pour la première fois en réel et psycho géniale mais j'ai encore pris quelques traces qui tricotaient et ou j'ai anticipé un peu trop.
Today + 79 points sans monter plus haut que levier 2 je précise car c'est une fierté personnelle de tenir le plus longtemps cet engagement sur le levier tant que je ne rajoute pas de capital.
Cependant je trouve que l'entrée en deux fois permet un meilleur rendement et un lissage (non un monnayage)
Je sais que la tentation est partout et au début c'est simple de ne pas y succomber mais le mieux est l'ennemi du bien et je risque de prendre le Melon...
Merci à toi et à vous tous de m'accompagner dans cette aventure.
J'ai pas pris le suivant de peur que les anciens aient raison et j'ai raté des points mais pas de pb avec cela.
Il faut que je me fasse confiance et que je me casse la pipe tout seul comme un grand en analysant pour voir un peu tout cela.
Demain je ferai un bilan de la journée par parfaite mais je sors full green pour la première fois en réel et psycho géniale mais j'ai encore pris quelques traces qui tricotaient et ou j'ai anticipé un peu trop.
Today + 79 points sans monter plus haut que levier 2 je précise car c'est une fierté personnelle de tenir le plus longtemps cet engagement sur le levier tant que je ne rajoute pas de capital.
Cependant je trouve que l'entrée en deux fois permet un meilleur rendement et un lissage (non un monnayage)
Je sais que la tentation est partout et au début c'est simple de ne pas y succomber mais le mieux est l'ennemi du bien et je risque de prendre le Melon...
Merci à toi et à vous tous de m'accompagner dans cette aventure.
Bravo Cissou.
Tu as tout compris, pas d'excès de confiance.
Ta rigueur m'impressionne.
Levier 2 c'est bien, levier 1 encore mieux
Vraiment continue comme ça... Discipline, discipline, discipline !
Tu as tout compris, pas d'excès de confiance.
Ta rigueur m'impressionne.
Levier 2 c'est bien, levier 1 encore mieux
Vraiment continue comme ça... Discipline, discipline, discipline !
Pour tout t’avouer mon capital me permet seulement d’être en levier 1 à 0,1 lots donc je me permet de me mettre en levier deux quand j’entre en deux fois.
Je coupe un lot et je laisse courir l’autre si je sens que c’est bon.
Pour la rigueur tu me félicitera l’année prochaine si j’existe toujours .
Ou bien tu viendra à la crémation de mon compte!
Quel sera l’issue!?
Belle soirée à toi et merci!
Je coupe un lot et je laisse courir l’autre si je sens que c’est bon.
Pour la rigueur tu me félicitera l’année prochaine si j’existe toujours .
Ou bien tu viendra à la crémation de mon compte!
Quel sera l’issue!?
Belle soirée à toi et merci!
bonjour,
Ce matin, le 8/03/22 je me réveille et met en place mon rituel pour être prêt vers 9h30 et je me rend compte avec frustration que ma zone creux H1 à été touché et à rebondi fortement.
Sur le Dow également, donc le travail du jour sera de gérer cette frustration pour ne pas se "venger"
Content d'avoir bien travaillé la carte avec du recul en H1 et avoir identifié ce creux.
Pas de regret car de toute manière il à tapé à un moment ou je n'aurai pas été connecté.
Allez on tape dans les mains et on se plonge dans les graphiques!
Ce matin, le 8/03/22 je me réveille et met en place mon rituel pour être prêt vers 9h30 et je me rend compte avec frustration que ma zone creux H1 à été touché et à rebondi fortement.
Sur le Dow également, donc le travail du jour sera de gérer cette frustration pour ne pas se "venger"
Content d'avoir bien travaillé la carte avec du recul en H1 et avoir identifié ce creux.
Pas de regret car de toute manière il à tapé à un moment ou je n'aurai pas été connecté.
Allez on tape dans les mains et on se plonge dans les graphiques!
Bonjour.
Si ça se trouve on à eu la même zone et comme toi j'étais pas dedans. Pas grave avec tout ce que le marché offre.
Si ça se trouve on à eu la même zone et comme toi j'étais pas dedans. Pas grave avec tout ce que le marché offre.
Oui mais perso j’ai senti la frustration.
La j’ai fait ma première entorse au setup.
Je sors la matinée à +10.
J’arrête, je reprendrai à 12h45.
Ma psychologie n’est pas bonne pour trader safe.
La j’ai fait ma première entorse au setup.
Je sors la matinée à +10.
J’arrête, je reprendrai à 12h45.
Ma psychologie n’est pas bonne pour trader safe.
Tu t'écoute c'est bien. Ca réduis tes pertes à 0.
Ce matin j’ai mis en place les validations de mon setup.
A l’ordre du jour, je mettrai en place les motifs pour ne pas entrer!
Une sorte de conditions inverses et black listées!
Enfin bien sûr le sérum évoluera en même temps que moi!
A l’ordre du jour, je mettrai en place les motifs pour ne pas entrer!
Une sorte de conditions inverses et black listées!
Enfin bien sûr le sérum évoluera en même temps que moi!
Max ce matin j’ai eu un méchant draw down latant mais assume car:
1/je suis entré alors que je n’aurai pas dû mais j’ai gardé car j’attendais la réaction là où j’entre logiquement et pif en effet c’est bien parti.
J’ai sorti en positif dès que possible.
Si le cours ne m’aurait pas donne de signal classique et correct à cet endroit je serai sorti avec un draw down de 1% du capital.
Donc attention dès la seconde semaine aux troubles de rigueur psycho!
On se voit cet après midi sur la file!
1/je suis entré alors que je n’aurai pas dû mais j’ai gardé car j’attendais la réaction là où j’entre logiquement et pif en effet c’est bien parti.
J’ai sorti en positif dès que possible.
Si le cours ne m’aurait pas donne de signal classique et correct à cet endroit je serai sorti avec un draw down de 1% du capital.
Donc attention dès la seconde semaine aux troubles de rigueur psycho!
On se voit cet après midi sur la file!
Bon comme senti ce matin je viens de me mettre en mode espoir sur un autre trade pas vraiment conforme...
Je suis en ce moment même spectateur de moi même!
C'est absolument formidable de me regarder faire sans plus aucun pouvoir sur mes actes.
Dans ces moments la nous somme comme possédé et c'est comme si on se disait que non, cela ne se passera pas comme cela, on va retourner à Breack Even.
C'est comme si on voulait rester dans cette situation désagréable et qu'elle me plaisait.
Comme si quelque part cela rassurait la mauvaise image de moi que j'ai en fond.
Et comme si au fond de moi cela disait ne t'inquiète pas, tu ne peux pas avoir tort, tout va bien se passer.
Et la tu te retrouve bloqué et transit.
Le compteur est à -220 points mais j'y crois encore que dise -270 points.
On en est maintenant au point pivot que je convoitait dans mon scénario de base mais que je n'ai pas attendu car frustré de ce matin et impatient.
Espérant que cela serve de leçon.
Je suis en ce moment même spectateur de moi même!
C'est absolument formidable de me regarder faire sans plus aucun pouvoir sur mes actes.
Dans ces moments la nous somme comme possédé et c'est comme si on se disait que non, cela ne se passera pas comme cela, on va retourner à Breack Even.
C'est comme si on voulait rester dans cette situation désagréable et qu'elle me plaisait.
Comme si quelque part cela rassurait la mauvaise image de moi que j'ai en fond.
Et comme si au fond de moi cela disait ne t'inquiète pas, tu ne peux pas avoir tort, tout va bien se passer.
Et la tu te retrouve bloqué et transit.
Le compteur est à -220 points mais j'y crois encore que dise -270 points.
On en est maintenant au point pivot que je convoitait dans mon scénario de base mais que je n'ai pas attendu car frustré de ce matin et impatient.
Espérant que cela serve de leçon.
Je suis sincèrement désolé si c'est un journal de . mais il me sert beaucoup à progresser quand j'écris.
J'ai besoin de travailler ma psychologie et je le fait via "la confession" de mes actes comme celui ci.
Comme pour purger la "névrose"
J'ai pu sortir à -10 de ce trade et cela ramène ma journée à +1 point.
C'est une bénédiction.
J'ai pu apprendre tellement car je me suis rendu compte à quel point j'étais plus attentif à la danse des cours.
Alors ma grande question en fait est de me demander pourquoi est ce si difficile de fonctionner de manière simple?
J'ai besoin de travailler ma psychologie et je le fait via "la confession" de mes actes comme celui ci.
Comme pour purger la "névrose"
J'ai pu sortir à -10 de ce trade et cela ramène ma journée à +1 point.
C'est une bénédiction.
J'ai pu apprendre tellement car je me suis rendu compte à quel point j'étais plus attentif à la danse des cours.
Alors ma grande question en fait est de me demander pourquoi est ce si difficile de fonctionner de manière simple?