Excellent tout cet echange !
Je me retrouve tellement.
peut être que ce que je vais dire a déjà été dis mais au pire ça me servira à moi
Dark, Noob,
Merci cet établissement qui consiste à poser : combien me faut-il pour vivre ? Combien d'euros par jour ?
A partir de là, déterminer le nombre de points nécessaires, par jour, pour y arriver (ce que tu as fait Cissou).
Là on se retrouve avec un nombre de point énorme parce que petit capital.
On prend le problème dans l'autre sens : combien de point je suis SUR de faire par jour : 1,2, 5, 10pts ?
Ok, donc, on regarde en combien de temps on peut obtenir un capital qui permettrait de vive avec 10pts par jour.
Exemple :
1500euros de capital / 3000euros par mois de revenu brut (il nous reste 2000 par mois, ça le fait pour la majorité)
Première hypothèse :
- levier 1
- 20jours/mois
- Indice à 15000
- 0.1euros/point
-->
il faut faire 1500pts par jour. irréalisable.
Deuxième hypothèse :
- levier 5
- 20jours/mois
- Indice à 15000
- 0.5e/pts
--> 300pts par jour. Mieux mais encore énorme.
et je suis en levier 5, psychologiquement dur à gérer et le risque augmente.
Je prends le problème à l'envers, combien de point après mes mois de travail en démo je suis capable de faire par jour. Je prends le mini du mini avec mes maigres compétence, ma maigre expérience.
Troisième hypothèse :
- 3 points par jour
- levier 1
- 20jours/mois
- Indice à 15000
- 0.1e/pts
--> Au bout de 6 mois, on passe en levier 2 et au bout d'un 1 an en levier 5 > au bout de 3 ans on a gagné 1000e soit
72% du capital de départ !
Quatrième hypothèse :
- 10 points par jour
- levier 1
- 20jours/mois
- Indice à 15000
- 0.1e/pts
--> Au bout de 6 mois, on passe en levier 2 et au bout d'un 1 an en levier 5 > au bout de 3 ans on a gagné 7500e soit
500% du capital de départ ! Au bout de 5ans on se fait 2600 par mois (ok c'est pas les 3000
)
C'est par rien et avec les pourcentages on se rend bien compte qu'il ne faut pas grand chose pour être hyper rentable en peu de temps.
C'est long ? Oui mais j'ai pris pour le dernier exemple qu'on ferait 10pts par jour. On imagine/espère bien qu'on sera capable de faire plus OU pour ne pas trop rêver, qu'on aura ajouté du capital.
En 3 ans on peut bien réussir à économiser pour avoir plus de capital.
Dernière hypothèse :
Si j'arrive à rajouter
5000 par an sur mon compte j'arriverais à gagner mes 3
000 au bout de 3,5ans !
Pas mal non ? Vous en connaissez beaucoup ?
Edit : j'espère ne pas m'être trompé dans mes calculs, en théorie c'est bon