ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Film Dune

par Lysan » 18 sept. 2021 18:02

Je viens de le voir au cinéma, son dolby atmos, bon blockbuster, je le préfère 1000 fois à celui de D. Lynch.
Image et son parfait, un défaut ils auraient pu couper quelques scènes, ils sont parties avec la volonté de faire 2 films mais cela dépendra du box office pour que Warner donne le feu vert. Le Baron et les Arkonens forcément ont ressens bien la peur quand ils reviennent avec la bénédiction de l'empereur, c'est un film sombre.
Seule la 1ere partie du roman est adaptée, donc si vous voulez la 2nde allez le voir, rentabilité sinon on coupe. Le prochain c'est James Bond. Et j', attends Matrix avec impatience. -+

Re: Film Dune

par ChristelleP » 18 sept. 2021 18:13

merci Lysan :-)

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2021 19:26

Un nouveau film Dune est sorti ? 😱

par Lysan » 18 sept. 2021 19:39

Réalisé par le Canadien D. Villeneuve, musique Hanz Zimmer qui a signé la musique Time de Inception de C. Nolan et de Gladiator de Ridley Scott.
BA :

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2021 19:42

Et j’ai raté ça ! Merci Lysan

Trop fan. J’ai lu toute la décalogie plusieurs fois

par Lysan » 18 sept. 2021 19:49

Je ne savais pas que tu étais fan de l'œuvre de F. Herbert, après attention, le film ne concerne que le début et s'arrête lorsque l'initiation de Paul va commencer. La suite sera tourné s'il y a assez de monde qui ira le voir. Après certains puristes des livres sont partagés, soit enthousiaste soit déçu, il faut voir pour se faire un avis, mais pour moi il dépasse de très loin le Dune D. Lynch, c'est sûr il ne disposait pas des moyens techniques actuel.

par Francis1 » 18 sept. 2021 20:03

:merci:

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2021 20:29

oui j'ai tout lu plusieurs fois, la maison des mères est un chef d'oeuvre

oui je me doute bien qu'on ne peut pas résumer les 10 livres en un film

j'irai le voir, déplacement en France à Toulouse ou Paris juste pour cela, un vrai fan :top:

par Lysan » 18 sept. 2021 20:33

:top:

par ChristelleP » 18 sept. 2021 20:52

magnifique trailer ! :mercichinois:

par sakado » 19 sept. 2021 08:21

Il n'y a pas de ciné en Andorre ?

par HellionReign » 19 sept. 2021 10:05

;) Lysan,
Je Vais Le Voir Cette Semaine :P :mercichinois:

par max38250 » 19 sept. 2021 10:44

pow pow pow
Ca envoie du lourd.

par loilodan » 03 oct. 2021 00:31

Vu.
Résumé en un mot :
Nul.

:cry:

par sakado » 03 oct. 2021 01:30

:mrgreen: :merci: :joker:

par tjee » 03 oct. 2021 18:13

Benoist , je ne pense pas que tu seras déçu par le film qui est très proche de l'écriture d'Herbert
J'ai juste été étonné que Liet Kynes soit une femme dans le film. Je ne comprends pas la raison mais la suite nous donnera peut-être quelques explications.
Le film correspond à Dune 1 ; il est filmé en décors naturels absolument magnifiques.
En revanche, la musique est bien trop présente et m'a fait penser à du Ennio Moricone remasterisé ;-) Il faut en faire abstraction, le reste est topissime.

par loilodan » 03 oct. 2021 20:38

Je développe le pourquoi de ma déception.
Je mets en spoil pour ne rien dévoiler à ceux qui n'auraient pas lu le livre ou vu le film.
Spoiler:
Les grandes différences entre le livre et le film :

La religion :
Aucune mention du djihad buthlerien ou de l'interdiction de faire des ordinateurs.

La société :
Aucune mention des maisons mineurs.

Aucune mention de l'école de suk et du conditionnement impérial.

Aucun développement sur le rôle des mentats.

Aucune mention de la chom

Aucun développement sur la guilde et son monopole du voyage spatiale.

Intrigue :

Si dans le livre, on apprend rapidement que le docteur yueh est le traître. Une bonne partie de l'histoire consiste à montrer comment les harkonnen brouillent les pistes pour perdre tuffir hawat et porter ses soupçons sur Jessica. Et comment cette dissensions au sein de la maison atreide permet à yueh d'agir.
Mais là : rien. Néant. :evil:

Les sardaukars : normalement , ils sont sous uniformes harkonnen pour ne pas être reconnus : raté. On utilise les belles armures sardaukars.

Paul:

Oui, il a des visions. Mais quasiment uniquement de shani. Alors que ce qui rempli ses visions dans le livre, c'est le djihad qui va brûler l'univers et qu'il cherche à empêcher.

Technologie :

On utilise des lasers en pleine bataille avec des porteurs de bouclier... no comment :roll:

Bref, des longueur. Une belle bataille (qui n'est même pas décrite dans le livre car se n'est pas le sujet). Et on passe à côté de tout ce que j'ai énumérer précédemment.

par Francis1 » 03 oct. 2021 20:49

loilodan :merci:

par tjee » 03 oct. 2021 21:03

loilodan est-ce que ce que tu évoques concernant la société est traité dans le tome 1 de Dune ?
D'accord avec toi sur certains point, notamment sur l'intrigue

par loilodan » 03 oct. 2021 21:13

Tjee : tout à fait. C'est l'essence même de l'univers de dune.
C'est développé notamment dans le lexique qui est indispensable à la lecture du roman.