ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Day trading et Scalping du Vendredi 22 Octobre

par Julien101 » 22 oct. 2021 10:55

Bonjour à tous.
Merci Louis d'avoir partagé cette bouleversante histoire.
Je suis de tout coeur avec toi.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:55

ah truc évident mais on ne sait jamais, ne regardez pas la télé en même temps, si vous avez une ligne faible et surtout pas de wifi pour trader... le wifi c'est la cata, un nuage passe, un microonde est allumé, une porte est fermée et votre signal s'effondre. Toujours trader en RJ45 d'autant plus quand on a une ligne faible (obligatoire même quite à acheter un cable de 25 mètres et à le brancher tous les matins à la box et au pc)

par Yenyen » 22 oct. 2021 10:56

N'oubli pas Benoist que les tous débuts d'Internet en France les PC de l'époque c'était des Pentium 1 et 16 Mo de RAM et Windows 95.

par Logo3 » 22 oct. 2021 10:57

Benoist, je viens de changer de PC et j'ai opté pour un avion de chasse Dacia, avec un i9 11900 sur les conseille d'un pro jusqu'à que j'apprenne que AMD est repassé devant intel :prier:

par Patton966 » 22 oct. 2021 10:58

@Benoist
intel I7-10700 K
Carte gigabyte B460 aorus pro
Ram 32 Go
SSD 500 Go samsung 970 EVO
Disque WD 2 To
Carte graphique Asus geforce GT710 (4 écrans)
Boitier + ventilo Be quiet
Pour la connection, la seule chose qui passe ici, c'est la 4G orange via modem wifi, mieux qu'avec le GSM direct suite antenne relais.
Voilà. Merci de me dire ce que tu penses du matériel. Quelque chose à améliorer ?

par Logo3 » 22 oct. 2021 10:59

A plus, je vais promener toutou :lol:

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:59

je n'oublie pas, j'ai été dans les premiers sur Paris à avoir internet, je formais d'ailleurs les cadres à utiliser internet dans des multi nationales, personne ne connaissait ^^

rien à voir, c'est ce qu'il avait mon gars un pc vieux de 10 25 ans, mais au début de l'internet ce n'était pas les mêmes pages web (et heureusement car si on avait eu les pages web de maintenant on aurait mis 12 minutes pour en charger une lol)

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 11:02

Patton > Super pc rien à dire. Rien à changer.

conenxion internet 4G via wifi. Je te plaint,j'aurai déménagé en urgence, ça doit être l'enfer :(

Il y a des projets fibres dans les années à venir ?

par Noob75 » 22 oct. 2021 11:03

Logo3

tout à fait d'accord, prendre des points dans la douleur c'est pas top... j'ai eu ca en début de semaine et c'est clair que t'es pas super serein :oops:

mais bon... 100 pts quand même 8-)

en lots pleins dax je m'y vois déjà :lol2:

par zwambo » 22 oct. 2021 11:04

Bonjour, je suis un anonyme trop peu qualifié pour pouvoir contribuer à vos discussions.
Je me permets d'intervenir ici pour dire à Louis à quel point son récit m'a bouleversé.
Certaines choses ne devraient pas arriver.
Je partage ta souffrance, j'admire ton courage et je te souhaite de toujours trouver la force de penser à ce que ta fille a réalisé de beau, à son Altruisme, et que cette pensée puisse un peu adoucir ta peine.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 11:06

i9 11900 oui c'est un avion de chasse, n'est absolument pas de regret si c'est pour trader c'est déjà beaucoup trop. C'est le fleuron de chez intel et tu l'auras encore dans 5 ans au top.
AMD c'est pour du calcul brut que c'est un tueur, tu n'en as pas besoin pour trader.

Exemple sur un i9 11900K la même vidéo en encodage 4K sur le même échantillon je vais aller 2 fois plus vite avec mon AMD Ryzen 9 5950X que j'ai commandé. J'ai pu faire des tests. Mais c'est le nombre de cœurs qui fait la différence. Donc en gros mon encodage de 4 heures va me prendre 1h50 et je vais doubler le nombre de vidéos produites par jour

Mais tu n'en as absolument pas besoin pour trader. Là tu as une Ferrari qui monte à 300 et tu ne peux que rouler à 130.

Donc aucun regret, en station de trading j'aurai même pris un processeur moins puissant

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 11:07

zwambo > tout le monde peut apporter au forum (tu lis bien, tu regardes un film, tu peux apporter)
mais
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Patton966 » 22 oct. 2021 11:08

Je sais, c'est bien ça le problème, mais j'ai déjà tout essayé. C'est la chose qui fonctionne le mieux.
Et pas de projet fibre ici. Pas assez de densité d'habitations.
Déménager, j'y pense, mais pas pour rester en Belgique.
Ton conseil, je le retiens, et merci pour ça. Je dois m'abstenir de prendre certains trades, surtout aux opens ou en période de forte volatilité.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 11:09

oui patton sinon ça risque de revenir

content de t'avoir aidé :top:

par Patton966 » 22 oct. 2021 11:10

Merci.
A+.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 11:14

Et pire complexifier je peux gagner du temps en plus selon le logiciel d’encodage… et ça je n’ai pas encore optimisé tout. Là c’est le côté hardware optimisé mais côté software il y a des différences énormes de prêt de 30%. Ça parait rien mais un meilleur soft peut me faire gagner 500 800 heures par an d’encodage et donc produire 500 800 vidéos de plus par an 😱 même boulot mais 3 fois plus de vidéos avec le bon combo cpu carte graphique et software. Et hop productivité +200%

Voilà désolé c’était le 1/4 d’heure geek

par Noob75 » 22 oct. 2021 11:17

zwambo

n'hésite surtout pas à participer, poser des questions, il n'y a aucune "vedette" ici juste de la contribution bienveillante

par Matthieu L » 22 oct. 2021 11:18

Bonjour tout le monde,

Quel courage Louis...
Je te souhaite que ce partage ait pu atténuer, ne serait ce que d'un iota, ta douleur.
Elle semble avoir eu une vie merveilleuse et je suis sûr que tu y as contribué à bien des égards.
1000 respects.

par Amarantine » 22 oct. 2021 11:27

@Swambo:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.