J'utilise actuellement le paper trading via ig et me suis essayé à faire quelques trades durant ces 2 derniers jours, histoire d'appréhender le logiciel et l'interface.
Hier matin, mon compte affichait -10k au login par rapport au solde de la veille et idem ce matin, -12k par rapport à mon solde d'hier soir...

Considérant que l'interface d'ig était appréhendé et que les réactions étaient plutot maitrisées, j'ai décidé de positionner mon solde à 10k euros hier soir pour pouvoir trader "vrai" aujourd'hui.
Le souci est que je me retrouve maintenant en négatif de -2k sans moyen de me positionner sur le marché, dur!
Afin de comprendre les causes de ce solde, j'ai regardé l'historique de mes transactions.
Je vois apparaitre "Ajustements d'intérets / positions courtes, le 30/04/2014, converti à 0.72xx" sur plusieurs lignes avec des montants très variables; -8614.68€, -3738.12€, -377.85€, ... Et meme des lignes "Ajustements d'intérets / Positions longues, le 29/04/2014, converti à 0.72xx" avec le meme type de montants.
Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond?
Est-ce que ces frais apparaitront aussi sur ig en compte réel?
Pour info, j'ai tradé en scalp hier sur Dax30 mini 5€ (sans ligne ouverte en cloture) et avant hier sur Dax30 (avec 1 ligne ouverte en cloture).

Bon trade et bon long week-end à ceux qui ne bossent pas!