blAst a écrit :Chez IG, le markup est de +/-2,5% pour les lots complets ou les comptes Premium mais de +/-3% pour les mini-lots.
Pour tenir une position sur vraiment du long terme, le courtier cfd à risque limité le moins cher en terme de financement overnight est à ma connaissance LMAX.
Leur taux de réfèrence est le LIBOR 1 mois de la devise tradée (actuellement LIBOR 1 mois EUR 0,15% légèrement inférieur au LIBOR 3 mois à 0,26%) mais surtout leur markup est de seulement +/-1,5% soit quasi moitié prix de la plupart des autres courtiers.
Sur un an ça peut représenter une économie substantielle, 150+ points DAX en long ou 130+ en short aux cours actuels.
Je reviens une dernière fois sur LMAX qui est un tuyau pour ceux qui souhaitent investir vraiment sur du très long terme.
J'ai déjà mentionné le coût en long : LIBOR 1 mois +1,5%
Mais là où ça devient carrément intéressant c'est en short. C'est à ma connaissance le seul courtier cfd à risque limité qui ne pratique pas de zèle et ne fait pas payer autant de frais en short qu'en long (approximativement) sous prétexte que le taux de base est bas (voir les astérisque chez votre courtier, ça ne loupe jamais)
Pas de magouille pour récupérer plus de sous chez le client.
Frais en short pour les indices :
- européens : LIBOR EUR 1 mois - 0,20%
- américains : LIBOR USD 1 mois - 0,16%
- japon : LIBOR JPY 1 mois - 0,10%
- angleterre : LIBOR GBP 1 mois - 0,48%
- australie : LIBOR AUD 1 mois - 2,61%
Autrement dit si un jour vous pariez sur l effondrement du système pour protéger votre trésor sur x mois / années, ça vous coûte rien d'être short voir on vous paye véritablement (au lieu de casquer 230 à 280 points DAX / an chez les autres courtiers qui prennent leurs aises indûment)