La je suis passé d’or’age à SFR avec leur box câble.
Et bien … belle surprise. Rapide efficace comparé à ma vieille liveboxplay..
Concept du tout en un mode câble, box internet, décodeur télé.
Pour le coax en général il y a des prises partout donc ça le fait bien.
Après dans ma précédente installation le « tout en un » aurait été un cauchemar.
Tout ça pour dire que ça dépend de chaque habitation.
Après bien évidemment j’ai eu toute les désagréable surprise du réseau câblé que je savais réparer moi-même :
-Ma prise murale qui filtre les fréquence porteuse internet
- mon Appartement raccordé à l’antenne de toi et pas au câble de SFR/numericable
- le débit moyen car très asymétrique (500/50).
Après pour 7€ par mois je ne vais pas faire le difficile ça marche, la box bug juste ce qu’il faut (ni lois ni moins que les autres).
A voir dans 12mois chez qui je vais.
Après je confirme SFR vaut mieux pas avoir besoin du service technique et/ou client (comme free). C’est réservé aux Indépendants.
Finalement je m’aperçois que je n’ai jamais eu d’abonnement fixe chez
bouygues