Rapport de fin de séance
Discipline
Règles des 3 trades max par jour:
Cette règle a pour but de me préserver sur le long terme de la fatigue et la douleur émotionnelle. Je commence à me rendre compte qu'il est rare de faire un bon trade si je trade déjà depuis 1h30-2h et que j'ai déjà fais 3 trades sans grands résultats. Alors je dois vraiment m'arrêter dans ces cas-là. Je reviendrai demain, la semaine suivante, ce n'est pas grave ! Au moins, je me préserve de la GROSSE douleur émotionnelle et de la fatigue.
Respecter l'horaire:
Je ne prendrai aucune position après 17h. Si je n'ai pas eu d'occasion entre 15h30 et 17h ce n'est pas grave, je reviendrai le lendemain. Non seulement, je limite mon exposition au stress du marché et à la douleur émotionnelle, mais en plus (et surtout !) je peux profiter à fond de mes bébés
Quel intérêt de vouloir changer de vie si c'est pour ne pas les voir davantage ?
Taille de position:
La taille de position maximale acceptée est 0.5% du capital. Il s'agit également de la perte maximal acceptée par jour ! Donc si mon stop se fait touché, on éteint on dit bonsoir et on se couche ! Non seulement cela va me forcer à trader davantage comme un "sniper", mais cela va également limiter mes pertes en m'apprenant à les couper plus vite.
Prises de positions en accord avec la stratégie ?:
Etant donné que je suis maintenant limité à 3 trades par jour, je suis forcé de vraiment rechercher des signaux 5 étoiles ! Donc, on travaille sérieusement maintenant et on cesse l'amateurisme !
Résultat:
Continuer à afficher mes résultats de manière honnête comme je le fais depuis le début de ce journal, même lorsque les résultats sont catastrophiques comme hier. Je dois avouer qu'il m'étais très difficile d'écrire mes pertes hier et de les assumer...mais cela m'a fait du bien. J'ai assimilé cette forte douleur émotionnelle au non respect de ma stratégie.
Dorénavant je remplirais mon rapport de fin de séance ainsi, afin de décortiquer et cadrer davantage ma discipline.