benoist , 0.1 peut être de commission net
? .
je ne m'adresse pas à toi
Non tu ne connais pas les gens du forum la proportion est plus proche de 60 cfds à risque limité 40 futures et en poids de capital 99% futures et 1% cfds à risque limité
je ne m'adresse pas à toi
Non tu ne connais pas les gens du forum la proportion est plus proche de 60 cfds à risque limité 40 futures et en poids de capital 99% futures et 1% cfds à risque limité
Bonjour de la Martinique à tou(te)s !
@. j'ai un TP fixe, je ne cherche pas a tenir les trades, quand j'ai récupérer X pts, je m'en vais. Même si le marché pourrait encore m'offrir 1000 pts derrière je n'en veux pas. Je préfère avoir un petit cadeau chaque jour, qu'un GROS LOT une fois tout les deux mois. Au début c'été dur car je SUIS HYPER CUPIDE, j'ai une soif démesuré du gain. Le trading m'aide dans se développement personnel.
jesuisdebutant
sympa cette approche
sympa cette approche
Le trading c'est tellement, tellement, tellement, personnel... tellement lié au vécu, à la psychologie personnel. Que c'est du SUR MESURE. J'ai pendant des années essayé de répliquer la methode qu'on ma apprise de SWING. Sans succès... c'est une torture le SWING pour moi... Enfin super de discuter de tout ça
alors pour répondre à la question, et bien un broker futures gagne en gros 15% à 25% et le reste c'est 75% à 85% pour les places boursières. Le broker collecte en fait l'argent et le reverse aux places boursières.
C'est comme si on payait la baguette 1€ et que l'Etat avait 85% de tva dessus.
C'est l'activité la plus taxée au monde (pour les ignorants présidentiels car on en attend)
C'est comme si on payait la baguette 1€ et que l'Etat avait 85% de tva dessus.
C'est l'activité la plus taxée au monde (pour les ignorants présidentiels car on en attend)
jesuisdebutant
Je suis comme toi, incapable de tenir un trade... sinon j'aurais X3 ce matin... Pour ma psycho il faut que ca parte vert direct et j'encaisse, au moindre doute je coupe c'est OK
Je suis comme toi, incapable de tenir un trade... sinon j'aurais X3 ce matin... Pour ma psycho il faut que ca parte vert direct et j'encaisse, au moindre doute je coupe c'est OK
si tu trades différemment de la majorité jesuisdébutant tu vas gagner de l'argent, 90% des traders perdent et ils font la même chose. Tu le vois quand le marché baisse sur crypto c'est la panique, donc ils font tous les mêmes erreurs (levier, mono sens, amoureux de leur crypto, plus supporter de foot qu'investisseur) . Sur action indice c'est pareil mais ça prend plus de temps. Quand le marché se retourne avec force, on en parle dans C dans l'Air car 90% se prennent un bouillon
bref pense par toi même, fais ton trading en fonction de toi, ta psychologie il n'y a que toi qui te connait (enfin on essaye)
bref pense par toi même, fais ton trading en fonction de toi, ta psychologie il n'y a que toi qui te connait (enfin on essaye)
Perso suis un peu déçu ce matin, Thierry à fait un petit rouge
Dax Gima 3 en ut J possible qu’elle finisse verte pour la vérifier.
En tout les cas , graphiquement c’est OK , reste la force à vérifier.
Réponse avec les us .
En tout les cas , graphiquement c’est OK , reste la force à vérifier.
Réponse avec les us .
0.1 n'était pas si mauvais merci benoist, on comprend mieux le spread
pas tout à fait . car le broker paye aussi le flux plusieurs millions de dollars par an aux places boursières et l'autorisation de les diffuser à ses clients. Il ne s'occupe pas que de la vente, il achète la farine de la place boursière (le flux), il fait le pain (utilisation de ses serveurs et ingénieurs pour recevoir le flux, le préparer et l'envoyer) qu'il diffuse ensuite à ses clients.Et la pace boursière exige en plus une taxe au broker pour chaque client qui reçoit le flux. Mais passons
Même si le sujet du broker est intéressant il vaut mieux passer
@Benoist, c'est toi qui à été l'un des premiers déclencheur si ce n'est le premier... tu t'en rappel pas surement, j'ai pris contact avec un toi, un soir sur LinkedIn j'été a la limite de tout abandonné, limite dépressif... et tu m'a encouragé, tu m'a surtout dit "LACHE LE Forex !!!!" et c'était quelque chose que je voulais faire, mais j'avais peur de pas comprendre les marchés indiciel... ma question ce soir la à été "A tu déjà eu envie d'abandonner" tu m'as dit 1 millions fois... tu m'as dit "pour l'instant relâche" "PAS DE DECISION A CHAUD" "COMME AU TRADING" ces mots...
non je ne m'en rappelle pas tu sais je réponds à 50 100 150 emails messages par jour
oui le Forex c'est une belle arnaque... enfin comme 99% des gens tu ne faisais pas du Forex c'est un abus de language
du moment que tu trades en sous levier tu évites déjà 90% des erreurs qui font couler les débutants. pas d"hybris pas d'ego pas de certitude. Le marché aura toujours raison
après c'est un long chemin et chaque cas est unique. Tu as des gens qui apprécient le scalp pour avoir des résultats rapides car ils stressent en swing, d'autres préfèrent le swing car ils sont plus stratèges, plein de gens font les deux. Il faut déjà faire quelque chose qui te correspond et que tu peux faire. Chacun a ses contraintes. Quand j'étais prof je faisais du swing et un peu de day trading, pas le choix je travaillais à temps plein. J'ai perdu à temps plein pendant 12 ans aussi lol c'était pas mon truc, trop stressant.
Bref fais ton truc dans ton coin qui te correspond et peu importe l'étiquette.
oui le Forex c'est une belle arnaque... enfin comme 99% des gens tu ne faisais pas du Forex c'est un abus de language
du moment que tu trades en sous levier tu évites déjà 90% des erreurs qui font couler les débutants. pas d"hybris pas d'ego pas de certitude. Le marché aura toujours raison
après c'est un long chemin et chaque cas est unique. Tu as des gens qui apprécient le scalp pour avoir des résultats rapides car ils stressent en swing, d'autres préfèrent le swing car ils sont plus stratèges, plein de gens font les deux. Il faut déjà faire quelque chose qui te correspond et que tu peux faire. Chacun a ses contraintes. Quand j'étais prof je faisais du swing et un peu de day trading, pas le choix je travaillais à temps plein. J'ai perdu à temps plein pendant 12 ans aussi lol c'était pas mon truc, trop stressant.
Bref fais ton truc dans ton coin qui te correspond et peu importe l'étiquette.
Apprendre à se connaitre et trouver sa méthode ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est certain.
Dax ut 1h , 2 vertes , la 3ème de 14h pourrait l’être aussi , allez la Gima 3
N’oubliez pas vous êtes partenaire du danseur (l’indice) , vous le suivez dans son pas au rythme du morceau de musique. C’est cela la grâce quand il n’y a pas de faux pas. Soyez grâce gracieux ou accordé avec votre danseur.
N’oubliez pas vous êtes partenaire du danseur (l’indice) , vous le suivez dans son pas au rythme du morceau de musique. C’est cela la grâce quand il n’y a pas de faux pas. Soyez grâce gracieux ou accordé avec votre danseur.
Est ce que le Gima 3 peut me confirmer 15200 sur le Nas ???
Quelqu'un à dit que mon pseudo porte à confusion "JESUISDEBUTANT"
J'ai suivi une formation de 2016-2020. J'ai appris par coeur tout ce qu'on pouvais me dire (La formation est très bien pour des SWINGEUR) d'ailleurs à la fin le formateur à dit, "Ca ce trouve la methode n'est pas faite pour vous"... BOn... ça tu ne le sais pas tant que ta pas payé MDR
Mais je me considère toujours débutant et je pense que ça me réconforte de me considéré comme tel, j'ai la sensation que le jour ou je me dit "ça y'est t'est plus débutant" ça sera le début du néant, je vais me perdre dans les limbes de mon orgueil.
C'est comme un alcoolique aux Alcooliques Anonymes, même après 20 ans il se présente toujours comme je m'appel X et je suis alcoolique, alors qu'il n'ont plus bu depuis 20ans.
Car une fois qu'on a été alcoolique on l'est à vie. Alors je suis dans cette logique des AA "JOUR APRES JOUR" jour après jour je peu replonger dans une folie meurtrière de non respect du risk, comme un alcoolique au moindre verre... alors je doit me protéger de moi même en prenant conscience de ma nature destructrice.
J'ai suivi une formation de 2016-2020. J'ai appris par coeur tout ce qu'on pouvais me dire (La formation est très bien pour des SWINGEUR) d'ailleurs à la fin le formateur à dit, "Ca ce trouve la methode n'est pas faite pour vous"... BOn... ça tu ne le sais pas tant que ta pas payé MDR
Mais je me considère toujours débutant et je pense que ça me réconforte de me considéré comme tel, j'ai la sensation que le jour ou je me dit "ça y'est t'est plus débutant" ça sera le début du néant, je vais me perdre dans les limbes de mon orgueil.
C'est comme un alcoolique aux Alcooliques Anonymes, même après 20 ans il se présente toujours comme je m'appel X et je suis alcoolique, alors qu'il n'ont plus bu depuis 20ans.
Car une fois qu'on a été alcoolique on l'est à vie. Alors je suis dans cette logique des AA "JOUR APRES JOUR" jour après jour je peu replonger dans une folie meurtrière de non respect du risk, comme un alcoolique au moindre verre... alors je doit me protéger de moi même en prenant conscience de ma nature destructrice.