J'avais perdu les clefs de mon journal et impossible de les retrouver
Non plus sérieusement j'ai enchainé des semaines catastrophiques et un mois de Février pendant lequel j'ai touché le fond de l'abime. C'est le pire mois depuis que je trade
Pourquoi :
J'ai été 3 semaines en déplacements professionnels avec des réunions pendant lesquelles je ne pouvait pas intervenir durant plusieurs heures. En particulier la première semaine où j'ai pris des positions avec trop de levier et des stops beaucoup trop éloignés.
Et le pire c'est que j'ai insisté les semaines suivantes alors que j'aurai du jeter mon Iphone aux orties
Les marchés ne pardonnent pas et la sanction
méritée est tombée :
-
- Capture d’écran 2.png (1.47 Mio) Vu 204 fois
Je ne souhaitais pas le notifier dans mon journal car pas fier de moi mais il faut savoir assumer ses bêtises et ne rien cacher pour arriver à soigner ses vieux démons car mon problème c'est toujours la
discipline.
N'étant pas un adepte du
paper trading, ce qui est trés certainement une erreur, j'ai laissé mon compte Future de coté pour repartir en cfd à risque limité avec un tout petit levier (1€ max le point) et je reprends tout doucement en Future depuis une semaine avec comme mot d'ordre :
- moins de trade mais uniquement des
trades 3 étoiles
- respect des règles que j'ai retravaillées et mises à jour pendant un week end
- renforcement du
money management et respect impératif de la perte hebdomadaire
et tout de suite ça va mieux :
-
- Capture d’écran .png (1.68 Mio) Vu 204 fois
Pour le moment je trade uniquement avec de l'argent dont je n'ai pas besoin pour vivre donc cela ne m'impacte pas sur le point financier.
Par contre ce qui me tracasse le plus c'est que j'ai un projet à moyenne échéance devant me permettre un complément de revenu via le trading et pour cela il faut que j'arrive à devenir régulier !
Discipline,Discipline, Discipline, Discipline, Discipline,Discipline, Discipline, Discipline je te fais une demande officielle ............veux tu être ma Femme