ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de niki44

par naol » 05 juin 2022 16:22

Bon courage niki

par michaelcharlier » 05 juin 2022 17:48

:oops: courage

par ChristelleP » 05 juin 2022 19:19

Bon courage Niki :oops:

par niki44 » 05 juin 2022 19:34

:mercichinois: Merci à tous pour votre soutien.....il faut que je relativise car ce n’est pas la fin du monde tout de même, le trading exige de rester humble et je me suis peut-être laissé enflammer, ça me servira de leçon j’espère ;)

par ChristelleP » 05 juin 2022 19:46

Je te souhaite de tout coeur que la semaine a venir te soit plus favorable, Niki :mercichinois:

par niki44 » 11 juin 2022 16:45

Bilan de la semaine :
Peu présent au cours de cette dernière semaine car en déplacement pro + réunions ce qui m'a permis de reprendre un rythme de trading plus adapté à mes disponibilités.

18 trades sur Futures
11 sur le CAC - 10/1/0
7 sur mini nq - 4/0/3

Première constatation je suis plus à l'aise et maitrise mieux le CAC que le nq....sur ce dernier j'ai l'impression de me faire balader plus que de le maitriser.
Pour la semaine prochaine je vais essentiellement me focaliser sur le CAC.

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (833.3 Kio) Vu 429 fois

Point positif, suite à mon début de juin catastrophique, je suis repassé cette semaine au dessus de mon capital initial.
Mon objectif pour ce mois de Juin et de finir flat sur le mois et donc récupérer au minimum la totalité des pertes. A ce jour en tenant compte des frais, il me reste 55% des pertes à reprendre...c'est mon challenge ;)

Capture d’écran 2.png
Capture d’écran 2.png (594.3 Kio) Vu 429 fois

par Wu Wei » 11 juin 2022 16:53

Go ! Go ! Nikki :top:

par Francis1 » 11 juin 2022 17:22

:bravo:

par michaelcharlier » 12 juin 2022 09:34

par ChristelleP » 13 juin 2022 17:04

:top: :bravo:

par niki44 » 18 juin 2022 09:48

Petit Bilan de la semaine :
Lundi/Mardi/Mercredi : sérieux et discipliné :bravo:
Spoiler:
faut bien se faire des compliments de temps en temps, ça veut dire que je suis capable de le faire quand je m'en donne les moyens :twisted:
En effet j'ai respecté de trader que le CAC et sur des petits trades de 2 à 5 points ce qui était ma résolution de la fin de semaine dernière.

Jeudi : pétage de plomb, mode espoir de retour et j’ai laissé filer des trades sans raison qui le justifiait :mur:

Vendredi : très mitigé, bons trades sur le cac avec respect des consignes mais trades sur le micro nq sans étude des cartes dont un Sh anticipé ridiculement sur un support qui n'a pas été cassé :evil:

57 trades sur Futures
44 sur le CAC - 39/1/4
12 sur mini nq - 7/0/5
1 sur mini Dax - 1/0/0

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (833.3 Kio) Vu 450 fois

Résolutions pour semaine prochaine :

1/ Il faut que j'arrête avec le nq que je ne maitrise définitivement pas, je l'ai déjà dit semaine dernière mais cela se confirme donc arrêt définitif surtout que ce sont des trades fait le soir pour rattraper des erreurs de la journée sur le CAC donc sous pression
2/ Continuer petits trades sur le CAC de 2 à 5 points
3/ Mieux préparer les cartes

Point positif : je suis à 5 pts CAC de rattraper la totalité de mes pertes de début Juin ....donc si je suis discipliné Juin doit être positif.

Mon ennemi principal en trading c'est moi même : je suis capable d'avoir de la rigueur, mon mois de Mai ou bien les 3 premiers jours de cette semaine le prouvent, maintenant il faut que je travaille pour garder cette rigueur dans le temps et ne plus avoir de trou d'air sur une ou deux journées qui sont catastrophiques non seulement pour le portefeuille mais surtout mentalement.

Et maintenant direction la plage ;)

par ChristelleP » 18 juin 2022 11:44

bon week-end à toi Niki :mercichinois:

par Francis1 » 18 juin 2022 11:56

Courage :top:

par niki44 » 18 juin 2022 15:07

Merci à vous deux et bon week-end ;)

par ChristelleP » 18 juin 2022 16:47

:mercichinois:

par niki44 » 18 juin 2022 17:52

J’ai pris le temps cet après midi de relire les chapitres du livre de Benoît sur les points pivots et les niveaux symboliques et cela me confirme où je dois porter mes efforts au niveau psychologie. Si je dois sortir 2 points mis en avant par Benoist sur lesquels je dois impérativement travailler c’est ces deux-là :

Chez un scalpeur japonais prendre un scalp de 4 points et voir le cours monter de 40 points ce n’est pas perçu comme un mauvais trade. C’est vécu comme un bon trade car il y avait de la marge donc il était très sécurisé.
Chez moi cela génère encore de la frustration

Rentrer trop tôt sur un trade car j’ai eu peur de le voir partir sans moi
Chez moi c’est peut être 40% des trades dont 10% qui finissent (très) mal

Semaine prochaine je vais être plus intransigeant sur ces 2 points :)

par Francis1 » 18 juin 2022 20:59

par Wu Wei » 18 juin 2022 23:17

Nikki :top: :mercichinois:

par michaelcharlier » 19 juin 2022 11:07

:mercichinois: chaque semaine c'est de l'expérience en plus

par PHIL79 » 19 juin 2022 12:14

Bravo Niki,
La rigueur et le travail finiront par payer.

Quelques remarques si je peux me permettre basées sur ma propre expérience et mes échecs.

D'abord, je pense qu'il faudra qu'à un moment tu passes sur le DAX. J'ai moi même tradé le CAC avec persévérance, jusqu'à arriver à être à l'équilibre ou positif mais avec du recul, je pense que cet indice est plus difficile que le DAX notamment. Cela m'a cependant permis d'apprendre pas mal de choses.

Je l'ai dis plusieurs fois sur la file CAC, les valeurs du Luxe rendent le comportement du CAC différent des autres indices et plus compliqué à prévoir. C'est mon avis.
Le DAX souvent, offre des mouvements et rebonds sur les niveaux majeurs que je trouve plus facile à saisir notamment par rapport à l'amplitude de points.

Les réactions du DAX sont également plus en phase avec celles des indices US et c'est plus facile à 14h30/15h30 de basculer sur un indice US en scalping (en venant du DAX).

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter également de trader trop d'indices en même temps quand on est en apprentissage. Les graphes des autres peuvent être affichés pour information mais il faut se concentrer sur 1 voir 2 max jusqu'à parfaitement le connaitre. C'est ce que tu fais avec le CAC.

Autre conseil, à 15h30, je pense qu'il vaut mieux trader un indice US (DJ ou nasdaq).
En tradant le CAC, tu trades un indice qui est sous influence US mais tu ne sais pas à quel point.

Si le nasdaq est trop nerveux pour toi, il faut préférer le DJ dans un premier temps pour se familiariser aux mouvements des bourses US.

Le mini DAX en future est à 5 euros/pt donc pas plus chère que le CAC.
Je pense que ton style de trading te permettrait de prendre un nombre de points plus intéressant que sur le CAC.
Personnellement vendredi , quand tu connais mon style de trading (trades courts avec prise de points rapides), je n'ai fais que 2 trades en mini DAX avec 1 seul lot et j'ai pris +84pts.

Voilà , ce n'était que mon avis (d'ancien du CAC), mais tu finiras par trouver toi même ce qui te convient le mieux.

Comme m'a dit Wu Wei sur mon journal pour l'amélioration de ma technique de scalping :

"Amplifier ce qui marche et couper ce qui ne marche pas"

Avec ça, tu ajoutes de bien maitriser tes pertes et la route vers la réussite sera ouverte.