@benoist dit souvent même si on lui donné plusieurs million demain, vous le retrouverez encore tout les matins à trader... Je me suis posé cette question... et j'avais pas la même réponse...
jesuisdebutant: As-tu essayé de trader sans être présent derrière les écrans ?
Je m'explique. Tu dis que tu es un super analyste, pourquoi pas faire du swing trading en M15. Tu entres en position, places ton Stop Loss et ton Take Profit et tu éteins. Tu recevras le résultat de ton trade avec une alerte mail et voilà...aucun stress derrière les écrans puisque tu n'y es plus.
Je dis ça comme ça, juste une idée en te lisant
En tout cas, je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir, quoi que tu décides de faire
Je m'explique. Tu dis que tu es un super analyste, pourquoi pas faire du swing trading en M15. Tu entres en position, places ton Stop Loss et ton Take Profit et tu éteins. Tu recevras le résultat de ton trade avec une alerte mail et voilà...aucun stress derrière les écrans puisque tu n'y es plus.
Je dis ça comme ça, juste une idée en te lisant
En tout cas, je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir, quoi que tu décides de faire
Bonjour à tous,
bouteille a la mer
j'ai besoin de votre aide je ne comprends pas comment placer mon stop profit +1
il est touché 90% du temps pourtant j'ai attendu une Bougie 5 min rouge pour le placer, mais micro rebond et paf touché avant de redescendre vers mon objectif
Vous avez une règle, vous attendez longtemps avant de le mettre en place ?
Merci d'avance
bouteille a la mer
j'ai besoin de votre aide je ne comprends pas comment placer mon stop profit +1
il est touché 90% du temps pourtant j'ai attendu une Bougie 5 min rouge pour le placer, mais micro rebond et paf touché avant de redescendre vers mon objectif
Vous avez une règle, vous attendez longtemps avant de le mettre en place ?
Merci d'avance
Si tes stops sont touchés 90% du temps c'est qu'ils sont trop courts. Perso, je les place sous le dernier point de retournement de l'ut que je trade
jesuisdebutant heureux de voir que tu prends du plaisir a analyser, il faut de tout pour faire un monde et tradeur est très difficile. Tu serais a ta place dans un groupe d'analyste, je ne sais pas s'il recrute c'est une autre question mais chacun à une place a prendre dans ce vaste monde.
C'est aussi les conseillers en placement ceux qui m'appellent toute les semaines pas facile non plus comme métier.
C'est aussi les conseillers en placement ceux qui m'appellent toute les semaines pas facile non plus comme métier.
@jesuisdebutant : tu sais, nous aussi on a galéré et on continue a galerer ... jusqu'a la victoire finale par la maitrise totale de soi.
Tu sais ce qui nous fait tenir ?, c'est qu'on adore ça !, la plupart d'entre nous adorons les marches et la macro-economie, c'est notre kif.
Donc repose toi, et dis toi bien qu'on est tous passés par là, qu'on a jeté l'eponge 30 fois avant de revenir, plus calme et apres avoir medité sur nos erreurs psychoolgiques, et à la fin la plupart y sont arrivés (moi je commence a peine a etre regulier, niveau P&L, je le fais en + de mon job).
Bref, trader c'est un Plaisir et un chemin initiatique de Devpt Personnel.
D'ailleurs Benoist le rappelle souvent. On y apprend enormement sur soi et les defauts qu'on doit corriger.
A bientot j'espere.
Tu sais ce qui nous fait tenir ?, c'est qu'on adore ça !, la plupart d'entre nous adorons les marches et la macro-economie, c'est notre kif.
Donc repose toi, et dis toi bien qu'on est tous passés par là, qu'on a jeté l'eponge 30 fois avant de revenir, plus calme et apres avoir medité sur nos erreurs psychoolgiques, et à la fin la plupart y sont arrivés (moi je commence a peine a etre regulier, niveau P&L, je le fais en + de mon job).
Bref, trader c'est un Plaisir et un chemin initiatique de Devpt Personnel.
D'ailleurs Benoist le rappelle souvent. On y apprend enormement sur soi et les defauts qu'on doit corriger.
A bientot j'espere.
Bon encore le 138% mais en 1 heure
138% / 78.6% / 61.8%
138% / 78.6% / 61.8%
Hesius> Voici des exemples avec ton graph suivant que tu sois à l'achat ou à la vente. Placer les SL quelques points au-dessus / au-dessous du dernier extremum
j'ai trouvé un truc qui me plait maintenant il faut que je trouve les stop
sage décision jesuisdebutant mais sache que tu vas évoluer toute ta vie. J'ai aussi arrêté le trading pendant 2 ans, dégouté de moi. Et puis en ayant travaillé sur moi j'y suis revenu sur la pointe des pieds. La vie est un long et beau chemin. Encore plus beau parce qu'on ne connait pas ce qui nous attend sur ce chemin
Merci alec c'est en effet la que je place mes stops au départ, mais quel moment attendre pour deplacer le stop en +1 ?
tu le mets à +1 quand il est à +5 +10 et que tu ne veux pas encaisser +5 +10 car tu penses que tu peux gagner beaucoup plus que +5 +10 et si c'est un indice bruité il touchera ton stop dans 80 % des cas
Je dirais que cela dépend aussi de ton horizon temporel d'investissement. Je vise souvent mini 2 jambes ou 10 barres pour un swing. Lorsqu'il y a pullback à la première jambe et que ça repart dans le bon sens, c'est à ce moment que je déplace le stop au nouvel extremum ainsi formé.
Lorsque je scalpe, je place à BE+x dès que possible.
Lorsque je scalpe, je place à BE+x dès que possible.
ici par exemple il n'a pas fait le cycle complet
138% / 78.6% / et 200 %
138% / 78.6% / et 200 %
a tt a lheure pour l'heure du nq
Master Treve, un pronostic pour 21H ?
pareil j'ai essayé plusieurs fois d'attendre que le trade fasse POUM, et très souvent le tp tapé. Donc j'ai laissé tomber
c'est une série avec Melenchon ??
Merci benoist merci Alec
Bonne soirée à vous deux et merci infiniment pour votre temps
Je vais chercher à améliorer tout ca
Bonne soirée à vous deux et merci infiniment pour votre temps
Je vais chercher à améliorer tout ca