Je profite que tu sois là pour te demander, tu rentres toujours avec la même taille de position ? où tu changes en fonction du set up s'il te plait ?
Joli exemple cet après-midi de vagues de compression de la volatilité sur le nq
Préparation du break. Pivot 4h
Préparation du break. Pivot 4h
bonjour Wu Wei
Hello,
Tu parlais de cela la semaine dernière ? (à 1,25 point près sur future au moment où je fais le screen)
Tu parlais de cela la semaine dernière ? (à 1,25 point près sur future au moment où je fais le screen)
SaintBallana
Wu Wei Tu as une sacré puissance qui émane de par ton trading en permanence, c'est impressionnant félicitation
Configuration nomade :
- Tablette : appli Tradingview, affichage cash (niveaux, tracés...)
- Téléphone : appli ig, pour les entrées.
+ 2 cartes SIM différentes "au cas où"...
- Tablette : appli Tradingview, affichage cash (niveaux, tracés...)
- Téléphone : appli ig, pour les entrées.
+ 2 cartes SIM différentes "au cas où"...
Coucou Wu Wei,
Je me permets de poster cette vidéo qui parle de science de l'entrainement donc un sujet tout autre que le trading. Mais j'ai entendu un petit passage qui ma tout de suite fait penser à toi et à ta vision de voir les choses.
Le passage commence à 11min20 et se termine à 12min50
Ce qui est drôle c'est que la personne qui parle est pour moi une sorte "d'expert" dans son domaine. Tout comme toi dans le trading même si je sais que tu ne te concidères pas comme cela et tu as raison mais ça dépend de quel point de vue on se place.
Enfin bref, vous deux qui avez progressé rapidement dans votre domaine, vous avez exactement la même vision des choses en terme d'apprentissage, est-ce une coïncidence ?
Je ne crois pas
Donc ça me donne envie d'aller encore plus dans ton sens à partager les connaissances, et au final c'est en donnant et expliquant aux autres que l'on progresse encore plus vite.
Voilà à 26 ans j'ai enfin compris comment aborder un nouvel apprentissage pour aller au fond des choses
Je me permets de poster cette vidéo qui parle de science de l'entrainement donc un sujet tout autre que le trading. Mais j'ai entendu un petit passage qui ma tout de suite fait penser à toi et à ta vision de voir les choses.
Le passage commence à 11min20 et se termine à 12min50
Ce qui est drôle c'est que la personne qui parle est pour moi une sorte "d'expert" dans son domaine. Tout comme toi dans le trading même si je sais que tu ne te concidères pas comme cela et tu as raison mais ça dépend de quel point de vue on se place.
Enfin bref, vous deux qui avez progressé rapidement dans votre domaine, vous avez exactement la même vision des choses en terme d'apprentissage, est-ce une coïncidence ?
Je ne crois pas
Donc ça me donne envie d'aller encore plus dans ton sens à partager les connaissances, et au final c'est en donnant et expliquant aux autres que l'on progresse encore plus vite.
Voilà à 26 ans j'ai enfin compris comment aborder un nouvel apprentissage pour aller au fond des choses
Thibaut
merci pour ce partage. La vidéo illustre très bien cet état d'esprit.
Tu l'as parfaitement compris et reformulé d'une très belle manière
C'est exactement mon état d'esprit.
Dis avec mes mots : Nous sommes le produit de nos interactions.
Si on est ouvert et que l'on cultive des interactions positives, on génère de nombreux retours et des interactions positives dont on peut se nourrir pour progresser encore. Cette " boucle vertueuse " n'a de limites... que les nôtres : le monde est toujours prêt à échanger et interagir
Si on est plutôt refermé ou que l'on cultive des interactions critiques ou négatives, on génère des interactions plus limitées ou des retours peu utiles pour progresser et s'adapter. Le "système" n'est pas ouvert. Il tourne en boucle sur lui-même.
Donc oui : partageons ! . On en tirera toujours quelque chose qui peut nous être utile
Et pour le trading, grand merci à Benoist de maintenir cet espace, de continuer à y croire dans le temps... C'est un petit miracle fragile qu'il faut l'aider à entretenir
merci pour ce partage. La vidéo illustre très bien cet état d'esprit.
Tu l'as parfaitement compris et reformulé d'une très belle manière
C'est exactement mon état d'esprit.
Spoiler:
Dis avec mes mots : Nous sommes le produit de nos interactions.
Si on est ouvert et que l'on cultive des interactions positives, on génère de nombreux retours et des interactions positives dont on peut se nourrir pour progresser encore. Cette " boucle vertueuse " n'a de limites... que les nôtres : le monde est toujours prêt à échanger et interagir
Si on est plutôt refermé ou que l'on cultive des interactions critiques ou négatives, on génère des interactions plus limitées ou des retours peu utiles pour progresser et s'adapter. Le "système" n'est pas ouvert. Il tourne en boucle sur lui-même.
Donc oui : partageons ! . On en tirera toujours quelque chose qui peut nous être utile
Et pour le trading, grand merci à Benoist de maintenir cet espace, de continuer à y croire dans le temps... C'est un petit miracle fragile qu'il faut l'aider à entretenir
Bonjour Thibaut et Wu Wei
Je partage complètement votre point de vue et vous remercie de votre état esprit
et bien sûr un grand merci à Benoist pour tout se qu’il fait et son sens du partage. Je l’ai rencontré la semaine dernière à Paris et pas déçu du tout de cette première rencontre, bien au contraire c’est vraiment la grande classe : échange et disponibilité naturelle
Je partage complètement votre point de vue et vous remercie de votre état esprit
et bien sûr un grand merci à Benoist pour tout se qu’il fait et son sens du partage. Je l’ai rencontré la semaine dernière à Paris et pas déçu du tout de cette première rencontre, bien au contraire c’est vraiment la grande classe : échange et disponibilité naturelle
Spoiler:
Wu Wei,
C’est drôle parce qu’il y a encore 6 ans j’étais sportif de haut niveau, j’avais le niveau pour faire des compétitions en étant bien classé en Europe et en natation, 12 entraînements de 2h minimum par jour.
On se retrouve tous ici ahah
Tu pratiquais quel sport si ce n’est pas indiscret ?
C’est drôle parce qu’il y a encore 6 ans j’étais sportif de haut niveau, j’avais le niveau pour faire des compétitions en étant bien classé en Europe et en natation, 12 entraînements de 2h minimum par jour.
On se retrouve tous ici ahah
Tu pratiquais quel sport si ce n’est pas indiscret ?
Mouvement assez récurent du mardi soir vers 21h15/21H30...
+ Mardi = assez souvent un point haut de la semaine
+ ROB et niveau Cash
+ Mardi = assez souvent un point haut de la semaine
+ ROB et niveau Cash
Spoiler:
Bel EQH sur le DJI hier en 5mn
Je n'étais pas devant les écrans hier soir
Je n'étais pas devant les écrans hier soir
Spoiler:
bonsoir Etienne
Système simple que j'utilise assez souvent pour les sorties partielles (par flemme... je suis feignant ) :
Sortie partielle "équivalente" aux niveaux fibos
20% sur les 23,6
10% de plus sur les 38,2 (=30% de la position en cumulé)
20% de plus sur les 50 (=50% de la position sorties cumulées)
10/15% de plus sur les 61...
Sortie partielle "équivalente" aux niveaux fibos
20% sur les 23,6
10% de plus sur les 38,2 (=30% de la position en cumulé)
20% de plus sur les 50 (=50% de la position sorties cumulées)
10/15% de plus sur les 61...
Très efficace en effet...Merci
Spoiler:
---------------------------------------------------------
bonsoir Wu Wei
merci Wu Wei pour cette explication
Si tu es feignant Wu Wei alors que suis je