C'est de cette préface dont je parle depuis plusieurs jour : Merci de l'avoir publié BENOIST !
https://www.andlil.com/la-psychologie-d ... 87864.html
Partie qui est en train de révolutionner mon trading et faire en sorte que j'arrête de "POMPER" la méthode des autres qui ont été créée par eux, pour eux. A moi de créer la mienne qui est adaptée à ma psychologie.
"Ils se réfugient dans les livres, les méthodes, les algorithmes de trading, les formations… pour s’occuper, pour ne pas voir l’essentiel : quel que soit leur système, leur méthode, leur indicateur, leur
money management… tout cela est du vent tant qu’ils n’acceptent pas cette vérité simple : un trader sans méthode qui maîtrise ses pulsions gagnera de l’argent, un trader avec la meilleure méthode du monde perdra de l’argent, inévitablement, s’il n’a pas fait le seul travail qui est rentable dans le trading : travailler sur soi.
Si cela fait 5 ans, 10 ans, 20 ans que vous perdez de l’argent en bourse, balancez vos livres, balancez vos méthodes et faites le vrai travail, aller consulter un psychanalyste, un psychologue clinicien… Comprenez pourquoi vous n’arrivez pas à respecter votre
money management, pourquoi vous n’arrivez pas à prendre vos pertes ? découvrez la face cachée du trading… découvrez-vous… "