Je suis actuellement en train de fonder une société avec un associé et je cherche à configurer un portefeuille multisig pour plus de sécurité sur la gestion du wallet.
La situation idéal que j'imagine serait que nous ayons chacun notre metamask + ledger personnel plus celui de l'entreprise multisig type 2-sur-3.
comme très bien expliqué sur le site de binance:
"Créer un portefeuille multisig 2-sur-3, peut aussi permettre une convention dite « d’entiercement » entre deux parties (Alice et Bob) incluant un tiers (Charlie) qui interviendra en tant qu'arbitre de confiance si quelque chose tourne mal.
Dans un tel scénario, Alice déposerait d'abord les fonds, qui seraient bloqués (aucun utilisateur ne pouvant y accéder seul). Ensuite, si Bob fournit les biens ou les services comme convenu, ils peuvent tous deux utiliser leurs clés pour signer et finaliser la transaction.
Charlie, l'arbitre, n'aurait besoin d'intervenir qu'en cas de différend. Il pourrait alors utiliser sa clé pour créer une signature qui serait fournie à Alice ou à Bob, en fonction de son jugement."
Le problème dans notre situation, c'est que nous n'avons pas de Charlie impartial en cas de différends, perte du wallet d'un des signataires, d'accidents malheureux (décès, incapacités, etc..).
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas et connaîtrais des services ? (comme un genre de coffre-fort) Ou une idée ?