je me doute que ça a du etre répondu quelque part déjà mais avec les recherches j'ai du mal à avoir une réponse précise :
Je suis salarié tte l'année et sur ig pour trader en "loisir/apprentissage" pour apprendre sur le loong terme, j'ai reçu mon Ifu (resultats négatifs) de cette année,
1/ dois-je l'ajouter à tout pris à ma déclaration d'impots (il me semble que oui, surtout si c'est negatif et qu'un jour je venais à devenir positif ds les années à venir pour prendre les gains/pertes totales, c'est bien ça? )
2/ je me suis rendu compte que l'an dernier je ne l'avais pas fait (négatif également) >> si la réponse à 1/ est OUI! est qu'il est possible de mettre à jour et envoyer également quelque part l'ifu de l'an dernier? ou est ce que mes pertes de l'an dernier ne seront jamais prises en compte?
3/ et du coup, lié à 1 et 2, peut on donc du jour au lendemain tout mettre à jour d'un coup en contactant les impots? (même si c'est ds X années et en attendant d'etre positif?
Désolé pour mon ignorance à ce sujet, j'avoue ne pas m'etre posé la question en ayant été négatif jusque là