Hello,
Je poste un peu moins ces derniers temps, je trade moins aussi, je bosse et je fais d'autres choses qui me sortent un peu plus de mon bureau. Mine de rien, ça fait du bien.
Je suis super embêté pour Martoni aussi, son moral en prend un coup.
On le vit tous, ou on l'a tous vécu, plusieurs fois. C'est un truc vraiment dur pour l'estime de soi et les espoirs qu'on s'est mis en tête.
Le problème qu'on a, c'est qu'on est trop cupides. On veut gagner des sommes et rapidement.
On a trop de levier, on n'arrive pas à couper quand on est en perte. C'est fatal.
Je dirai la même chose que Niki.
Rester sur le cac car il est pas cher, et levier minimum.
Ca fait toujours moins mal de couper à 4 ou 5€ de perte qu'à 50€.
Le but est de s'habituer simplement à couper.
On doit prendre tout ça sans émotion, en mode jeu pour la psycho, et ne pas encore compter sur le trading pour vivre.
Je suis encore entre 0,5 et 1€ le point la majorité du temps.
Sur le cac, quand je perds, je coupe en général autour de 5€ de perte qui correspond souvent à une invalidation évidente de la direction que je prévoie.
Quand je gagne, c'est en moyenne entre 2 et 15€ par trade.
Je ne fais pas beaucoup de trades par jour, en moyenne 10 ou 15. A 0,5€ le point, je gagne en moyenne pas plus de 25€ par jour en général.
C'est peu ! Et pourtant, à la fin du mois, ça me fait 400€ d'argent de poche ! Juste en jouant avec des centimes d'euro sans pression !
Martoni, tu n'es pas moins bon que les meilleurs de ce forum. Il faut préserver son moral des états émotifs trop lourds en trading.
Ceux qui gagnent des sommes folles en trading ont un capital en rapport qui leur permet de ne pas avoir de pression lorsqu'ils perdent ce qu'on n'est pas capable de tenir parce que nous, notre capital est trop engagé.
Ceux qui gagnent des sommes folles en ayant peu de capital, en général, ça dure pas longtemps avant qu'ils se fassent démonter
Ou alors ce sont des psychos très particulières qui doivent occasionner des comportements bizarres dans les rapports sociaux de tous les jours.