"j'ai un petit capital et que par conséquent mon objectif est de faire du très court terme."
Petit capital ne veux pas dire trading de très court terme. C'est même le plus dangereux trading surtout quand on a peu de temps à y consacrer.
Il y a souvent mélange des genres entre trading de très court terme et période de trading.
On peut être devant son écran 8 heures et ne faire que 3 trades de court terme.
Si tu prends 3 trades de 5 lots à 20 € le points et que tu fais 10 points part trade de 30 secondes, tu as gagné 3000 balles. Mais pour gagner durant cette minute et de mi, peut-être (certainement) que tu auras passé énormément de temps à attendre la bonne opportunité.
Mais pour prendre 5 lots à 20 euros le point, il ne faut pas un petit capital !
A l'inverse, tu passes peu de temps à analyser de bonnes actions, via une
analyse technique ou fondamentale (voire un mélange des deux) puis tu rentres en profitant de zone propices à l'accumulation sur du moyen long terme ou sur des actions à fort potentiel de hausse sur un temps plus court. Tu peu avoir un 'petit' capital et le faire gonfler via ce type de swing trading donc de beaucoup plus long terme et globalement moins risqué.
"Où alors me conseiller une alternative pour trader le soir."
Il se passe souvent des choses entre 21h00 et 22h00 mais cela nécessite une bonne préparation et ... un peu de chance.
Bref, c'est tout sauf 'safe'.
Pour rebondir sur la première partie de mon post, je te dirais de profiter de cette heure pour analyser des actions interessantes. Le matin, à l'open, tu entres sur celles que tu as repérées.
Et globalement, je ne pense pas que le Doj soit adapté à un petit capital.
En effet, il présente une grande
volatilité et est très cher !
Il te sera donc difficile de respecter un bon MM avec ce type d'indice et un petit capital.