j'ai beau lire des tonnes de tutos au sujet des Stop loss et take profit je n'y comprends toujours quasiment rien :
Je crois qu'il y a une correlation entre une position short ou long et un SL et un TP mais personne n'en parle
Si je prends une position longue (donc d'achat) je possede alors un titre que je veux vendre au prix fort, ca me parait logique d'utiliser un take profit qui va ouvrir une position au bon moment puis la cloturer au bon moment. Mais je vois sur internet des gens faire du stop loss sur une postion lo gue et la je ne comprends plus rien
A l'inverse je vois des take profit sur des positions shorts bref je ne comprends toujours rien.
J'ai essayé avec un euro (en crypto) pour voir ce que ca donne et j'ai fais une position d'achat avec un stop loss et la position ne s'est jamais cloturée elle s'est ouverte indéfiniment et j'ai du la stoper moi meme.
J'ai voulu acheter à bas prix en marché à la baisse (jusque la, acheter pendant que ca baisse, jespere au moins avoir compris la base......) et donc jai fais un stop loss de maniere à ce que le stop soit plus bas que le marché actuel (en gros que la position dachat se declenche quand le marché baisse puiceque je veux acheter à bas prix) et que la limite cloture la position une fois acheté à bas prix, et bien la position ne s'est jamais cloturée et ils m'ont indiqué une moins value alors que mon but etait un achat à bas prix ce qui etait le cas la position sest ouverte à bas prix et pour eux jetais en moins value alors que non je voulais acheter à bas prix et cetait le cas).
Je ne comprends rien. Big Big help PLZ
Merci à vous et bonne journee