ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 12 mars 2023 11:59

sur le totale de mes trades perdants, 73% donnent un gains latent < 11, parmi ces 73%, 63% donnent un gain latent < 5.

La majorité des trades perdants sont dû au fait que j'achète une résistance et que je vend un support.

Maintenant on va analyser les trades gagnants voir si on peut faire un tri maintenant que je sais comment sont mes trades perdants

ça prend énormément de temps mais bon

par Francis1 » 12 mars 2023 12:12

:bravo:

par Stochastic » 12 mars 2023 19:16

journal-ineedmoney-t49095-390.html#p195 ... %2017%3A07

> le marché est loin d'être neutre

> il y a toi et les grosses mains

> le marché place ses pions, te tend des pièges

par Ineedmoney » 12 mars 2023 22:58

stoch Francis :mercichinois:

Bon bah je refais le backtest avec la stratégie affiné!
Ça va prendre encore plus de temps étant donné qu’avec la stratégie affiné, j’ai + d’opportunités avec des sl plus proche

Impatient de terminer pour pouvoir comparer !

Quelques règles intéressante :

Disons que le prix est à 11500 et que je vise en tp les 11550. Je me laisse 2 tentatives pour les atteindre. Ça m’évitera d’enchainés 50 sl pour les cas où la volatilité est douteuse

Puis avant de prendre une position, je me demande si le graph me montre un indice comme quoi c’est dans l’intérêt du prix d’aller là bas (remonter un gros mouvement de prix, re tester une seconde fois la zone pour tenter le break, un pivot à aller chercher, une réintégration à faire etc)

A demain !

par Kratos0013 » 13 mars 2023 19:11

Salut Ineed, tes trades tu les anylyse comments ? Tu les marques quelque part ?

par Ineedmoney » 13 mars 2023 20:49

Premiere journée avec la stratégie sensé être amélioré
Capture d’écran 2023-03-13 à 20.43.52.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 20.43.52.png (129.83 Kio) Vu 161 fois
Kratos, prt 12 replay + excel :top:

Mais je prend pas les trades sur prt, je les notes sur Excel.

Voici un exemple
Je screen aussi chaque trades dans les dossiers concernés (trade gagnant, trade perdant)

par Kratos0013 » 14 mars 2023 19:05

Merci pour ta rep Ineed, par contre je connais pas du tout prt 12 replay

par Ineedmoney » 14 mars 2023 21:09

c'est prorealtime, ils ont mis un mode replay pour les backtest :top:

Journée ultra compliqué aujourd'hui, je dois encore gérer la temporisation. J'aurais pas dû faire autant de tentative sur la range ..

MAIS ce qui est rassurant, c'est que en quelques trade, mes 11 trades perdants ont été remonté, sans toucher à la taille des lots
Capture d’écran 2023-03-14 à 21.03.17.png
Capture d’écran 2023-03-14 à 21.03.17.png (60.66 Kio) Vu 131 fois

par Ineedmoney » 15 mars 2023 22:32

Encore un affinement après des observations interessantes :

Soit les setups sont francs, ils atteignent le tp du premier coup, soit c'est plus long et on part dans plusieurs tentatives (donc plusieurs sl potentiel pour un même tp)

Je cherche les setups francs, donc je m'autorise 1 trade par niveaux (2 si je vois un pattern safe qui se forme).

Sinon, c'est que le prix stagne et j'attend la cassure de la range pour prendre un trade dans la direction de la cassure (ou je prend un trade sur la résistance ou le support si on a un indice de la direction de la cassure comme un Spring)

Et évidement, je prend que des trades proches d'un niveaux. Hors de question de prendre un trade sur les 12130 par exemple

A demain !

par ChristelleP » 15 mars 2023 22:40

bonsoir Ineed :)

par Ineedmoney » 15 mars 2023 22:55

Bonsoir Christelle :mercichinois:

par Ineedmoney » 16 mars 2023 23:12

Aujourd’hui, meme si j’ai pas respecté à la lettre mon plan de temporisation, ça m’a quand même aidé à éviter énormément de sl. Il faut que je me prépare psychologiquement avant la séance à respecter mon plan qui me permet de limiter mon nombre de trades. J’arrive à le faire durant les backtest, mais quand je suis en temps réel, je cède plus facilement.

Je pense que ça va m’aider à passer un pallier car pour résumer ma méthode :

Sl entre 10 et 15 points, tp entre 30 et 60/70 points.

Il me suffit de 2 tp pour être quasi certain de terminer la journée verte si je respecte mes contraintes.

La méthode commence sérieusement à devenir cohérente pour être rentable sur le long terme
:top:

par ChristelleP » 17 mars 2023 19:30

:top: :bravo:

par Ineedmoney » 17 mars 2023 21:01

Christelle :mercichinois:

Journée stressante car mon setup est à l'épreuve du coup j'attend un résultat.

Mais j'aime ce que je vois ce soir. Des petits sl et des tp qui les absorbent largement

J'ai quand même eu trop de sl, j'ai pas respecté mon plan à 100%. normalement je dois tourner à 3sl en moyenne par jours. J'ai fait plus de tentatives qu'il ne fallait sur un niveaux
Capture d’écran 2023-03-17 à 20.52.54.png
Capture d’écran 2023-03-17 à 20.52.54.png (54.63 Kio) Vu 134 fois

par Esprit_Humain_ » 17 mars 2023 21:02

Et bien ça t'a réussi de faire plus de tentatives visiblement !
Les règles c'est bien, mais quand des règles meilleures encore se révèlent ce peut être une bonne chose non?
Si tu la veux la Merco il faut retenir et appliquer le bon Ineedm :) :)

par Ineedmoney » 17 mars 2023 21:29

Esprit, c’est vrai ça m’a réussi aujourd’hui, mais imaginons que ma 3 eme tentative ou 4 eme tentative n’aurait pas marché et que le marché décide finalement de faire le contraire de ce que j’attendais ? Ça m’aurait fais 4 sl d’affilé :/

C’est pour éviter les situations comme ça que je préfère limiter mes tentatives, ça évite les enchaînements de sl :)

En tout cas je sens de la cohérence dans ma méthode pour tenir sur le long terme, ça fait du bien. Mais c’est stressant aussi car si ça marche pas, faudra encore continuer les recherches :prier:

par ChristelleP » 17 mars 2023 21:31

Spoiler:
Mais j'aime ce que je vois ce soir. Des petits sl et des tp qui les absorbent largement
bravo Ineed ! :bravo:

par Esprit_Humain_ » 17 mars 2023 21:34

Certes, avec les si on refait le monde il parait :mrgreen: , là ce qui est utile pourtant comme info c'est que lorsqu'il y a de multiples tentatives ta technique a montré qu'elle avait au final un avantage côté bénéfice et non pertes.

Tu peux adopter ta croyance qu'il faut t'y prendre ainsi ou adopter d'autres croyances, par exemple que ta technique est bonne et que donc plus il y a d'opportunités plus ça te permet d'accumuler des gains.

L'exemple de la réalité sur ta courbe de perf :)

Tu es quelqu'un de lucide et de malin, là ta technique a montré que d'avoir continué à donné de bons résultats.

Je bannis par exemple de moyenner, de modifier les leviers ou les règles de mm, mais m'empêcher de trader une opportunité, jamais, malheureux ! :P

par Ineedmoney » 17 mars 2023 21:50

Merci Christelle :mercichinois:

Esprit, je comprend ton point de vu :)

Mais dans mon cas, mes tp sont entre 30 et 70/80 points. J’ai des sl entre 8 et 20 points.

Imaginons que je me prend 6 sl a 10 points pour un tp à 30 points ?

Je préfère me prendre 2 sl a 10 points, prendre mes 20 points de pertes et attendre la prochaine opportunité, plutôt que de risquer 3 ou 4 ou 5 sl pour un tp qui servira à compenser mes sl si il se réalise assez tôt au mieux, ou qui me laissera avec 5 sl d’affilé au pire (-50 points donc) si le scénario ne se réalise pas du tout :D

par Esprit_Humain_ » 17 mars 2023 22:00

Quand tu dis plusieurs sl potentiels d'afilées, tu parles bien d'un trade ouvert, qui est totalement clôturé, puis ensuite un nouveau signal d'entrée, (donc une nouvelle opportunité, au même endroit ou même zone ok mais nouvelle opportunité quand même) donc nouvelle entrée ensuite mais qui serait à son tour totalement clôturé en touchant ton sl ?

Car mathématiquement ce que je ne saisis pas, c'est que si tu avais suivi cette règle , tu aurais fini ta séance à +2 ou 3 points, right?

Or ton trade qui a suivi a touché tes 2 tp et ta courbe a bien grimpé, en t'arrêtant à +3points de gains, demain tu débutes de la même façon, deux stops, un gain, et un 3eme sl et tu pourrais de nouveau finir la séance flat ou en pertes ? Ça ferait deux séances pour un résultat de 0 ou à peine vert alors que tu as ici presque +100points :)

Bref, c'était juste pour te dire qu'il y avait une révélation de par ton graphe évidente que j'aperçois, mais c'est peut-être trop tôt pour que tu l'adoptes.

En tout cas tu bosses bien tu t'en sors bien :top: