ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Reef347

par Reef347 » 04 juil. 2022 11:39

Matinée trading ...démo...
Jour férié us
Assez content de moi !
Pas tradé l'open
Pas de volonté de me refaire
Pas d'augmentation de levier
Pas de moyennage
Pertes maitrisées
La courbe de gains est tres moche mais c'etait pas le but de l'exercice lol
Fini pour aujourd'hui enfants oblige lol
Fichiers joints
Capture d’écran (90).png
Capture d’écran (90).png (683.69 Kio) Vu 229 fois
Capture d’écran (89).png
Capture d’écran (89).png (1.59 Mio) Vu 229 fois

par Franck Jo » 04 juil. 2022 11:50

Benoist, Treve, Wu, Louis, et pour moi Phil ! la Mitrailleuse :)

par Franck Jo » 04 juil. 2022 11:50

bravo pour ta matinée :)

par Reef347 » 04 juil. 2022 13:45

Merci amigo, c'est pas ouf mais je suis quand meme content.
Je pesai a phil aussi oui

par manu86 » 04 juil. 2022 20:36

Bonjour Reef,
Je viens de découvrir ton journal. Un grand bravo pour ta sincérité. Je vis en ce moment la même chose entraînement depuis 1 an en démo tout aller bien du coup j’étais confiant.
Démarrage il y a deux mois en réel première semaine dans mes objectifs du coup grosse prise de confiance. Et la suite a été catastrophique j’ai commis les mêmes erreurs que beaucoup de personne précipitation pour entrée en position tentative de se refaire bref 30% du capital parti en fumée en une semaine.
Du coup repassage en démo pour me « rediscipliner ».
Du coup je vais suivre ton journal avec attention et ouvrir le miens une fois que j’aurais redéfini précisément ma stratégie.

Encore merci pour tes partages

par Reef347 » 04 juil. 2022 20:50

Salut Manu 😊
Heureux qur mon journal puisse servir, je viendrais lire le tiens quand il sera fait.
Je ne peux pas me permettre de trop te conseiller, tu comprends pourquoi lol mais prend tous les conseils des tierces personnes qui passent sur mon journal et sur le journal des autres. Lis en un max !
Le seul truc dont je suis sûr de pouvoir te conseiller c'est trade avec la plus petite taille de lot possible, ou refais de la démo, et surtout lis attentivement la file du jour pendant ton trading, c'est une mine d'or !
Courage a toi, on se serre les coudes ici, c'est ceux qui lachent pas et qui bossent intelligement qui réussiront 💪💪💪

par Reef347 » 05 juil. 2022 16:25

Hello les amis !
Matinée démo trés décevente... je suis retombé dans mes travers lol
Les 37 premiers trades parfaits, avec quelques pertes super bien maitrisées, puis 1 sl pas maitrisé qui m'a remis a zéro, un 2eme SL qui me met a -30, et là c'est reparti avec du moyennage d'idiot qui a fait sombrer ma courbe de gains, j'ai récupéré grace a une grosse descente du dax assez facile a trader qui m'a remis a zéro, mais super décu de moi !

Parcontre a partir de 14h jusqu'a 16h30 trading parfait malgrés le manque de volatilité, trading (qu'on pourrai appeler) a la Bougie en encaissant entre 1 et 6 points en moyenne, pertes super bien maitrisée, après-midi satisfaisante !
Fichiers joints

par Franck Jo » 05 juil. 2022 17:58

bravo Reef
tu vois ça rentre !

par Reef347 » 05 juil. 2022 18:11

Mouai on véra dans quelques jours ou semaines pour se satisfaire hein 😅
Mais merci amigo 🙏

par Wu Wei » 06 juil. 2022 00:42

Reef, c'est chouette d'avor identifié que tu y arrives entre 1 et 6 points.

Proposition : essayer les TP automatiques, de 1 à 6, pour voir si ca ne te conviendrai pas.
C'est un peu frustrant au début mais très efficace à long terme.

1+1+1+1+1+1= beaucoup ;)

par Reef347 » 06 juil. 2022 08:18

Wu ok je vais tester avec un tp fixe de 1 point pour commencer et si je vois que j'ai de bonnes entrées et que le prix part souvent un peu plus loin j'augmenterai le tp pour voir.
Edit: je me demandais ce qui pouvait etre frustrant mais en fait oui, quand le trade est cloturé a +1 et que le prix part beaucoup plus loin oui... pas grave ça, ça apprend a gerer la frustration lol
J'ai rien a perdre je suis en démo pendant quelques semaines... merci beaucoup wu 🙏

par Reef347 » 06 juil. 2022 16:31

Journée de tests démo peu concluante.
Test du tp+1 auto, je me sentais pas a l'aise, j'ai quand meme eu un passage ou j'ai fait plus de 130 trades verts d'affilé mais j'avais l'impression de rien gagner lol
J'ai laissé courir mes pertes jusqu'au SL.
J'ai meme moyénné des positions jusqu'a 6 points d'entrée différents pour la meme position, et biensur en cas d'erreur ça pardonne pas...
Parcontre l'apres midi, 17min de trading limite parfait, pertes bien gérées, j'ai moyénné une position qui a bien marché, pas bien encore... c dingue d'etre aussi faible, ça va venir je pense, il y a du mieux.
Fichiers joints

par Reef347 » 06 juil. 2022 17:40

Wu si tu passe par là, peut etre tester le tp +2 auto pour me donner une meilleure impréssion de gains et faire moins de trades ?

par Wu Wei » 06 juil. 2022 17:59

Oui tu peux tester tous les TP.
L'idée est simple : quand tu es régulier sur TP 1 tu passes à 2 lots, puis 3, 4.....crois moi, la courbe monte très très vite....
Tu as un exemple de scalping tp1 dans mon journal si tu veux y jeter un oeil : presque 2000 euros "sans forcer" a la fin de la journée.
C'est motivant non ?

Et je ne trade qu' a 1 euro..mais aujourd'hui je suis capable de monter à 5 sans trembler avec un peu d'echauffement...voire plus

Imagine quand chaque tp1 que tu feras tu seras à 25 lots ?!

Mais pour cela il faut d'abord gèrer la frustration de "gagne petit". C'est un bel apprentissage...Louis a aussi commencé comme cela en 2016 : TP1 systématique et il rajoutait 1 lot quand il arrivait à 1500 euros.
Aujourd'hui il engage des millions...

1+1+1+1+1+ = beaucoup

par Reef347 » 06 juil. 2022 18:13

Ok Wu ! Je le voyais pas de cette façon... Je vais rester sur le tp+1 a 1€/pts pour le moment et surtout travailler la gestion de mes pertes quand ça tourne mal. J'ai pas encore vraiment commencé ton journal (lu les premieres pages) Merci beaucoup l'ami 🙏

par manu86 » 08 juil. 2022 22:32

Bonsoir Reef et Wu
J’ai déjà tester la méthode du TP1 mais je pose encore la question du niveau de SL qu’il faut mettre. S’il est trop important et qu’il est touché, on a vite l’impression d’avoir fait tout ça pour rien. Et à l’inverse il faut pas qu’il soit trop court sinon peu de chance d’être rentable.
Je pense que ça dépend aussi de notre pourcentage de gain?

par Reef347 » 08 juil. 2022 23:53

Salut Manu ✌
Je me pose les memes questions !
Pour le moment j'ai un stop automatique a -20 points, et je me force a cloturer moi meme quand je suis en perte d'a peu pres -10 points... 10 pts c'est juste 10 trades verts, c'est jouable. Ce n'est pas un conseil, je suis débutant et j'ai encore beaucoup a apprendre. Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux lol

par Wu Wei » 09 juil. 2022 00:16

Bonsoir Reef, Manu
au debut je mettais 30 mais en coupant systématiquement avant. Je ne dépasse jamais 12.

Le début est aussi de s'appliquer à trouver de tres bonnes entrées. ;)

par Reef347 » 09 juil. 2022 20:20

J'éssaye de faire comme ça aussi, couper moi meme vers -10 pts, mais c'est vrai que l'entrée est super importante... tres souvent quand j'entre en position je suis direct dans le rouge et ça met quelques looooooongues secondes a revenir dans le vert... mon trade est bon mais l'entrée mauvaise, alors qu'avec une bonne entrée je suis presque direct dans le vert, donc beaucoup moins de stress, et biensur plus de points dans la poche !

par michaelcharlier » 10 juil. 2022 09:56

reef tu prends tes entrées en quelle ut de temps?
car plus elle sera longue plus ton entré sera mauvaise.