je suis surtout content de cette dernière semaine ...
pour t expliquer simplement avant j essayais de tout trader ... donc plus de discipline maintenant !
depuis début juin je ne trade plus le matin DAX ... j attends l après midi ...
pour petit rappel j ai suivi une formation
moyenne mobile et
Ichimoku... (le village dans les nuages !)
au final après plus de 6 mois de pertes ... surtout du à de l impatience... et vouloir toujours plus, ou rattraper des pertes !
je suis revenu après analyse à quelque chose de plus simple !
pour l instant j ai un set up basic ...
les niveaux de prix ! et support et resistances ... (benoist), Mensuel, Hebdo, plus bas et plus haut du jour précedent...
ut, 1h, 30min, 15min, puis prise de trade sur du 2 min ou 1 min (si scalp)
une MM 100 (Noire) qui me donne le sens de la
tendance UT15
puis une MM 25 rouge quand ça descend et vert quand ça monte
là tu vois je ne fais rien ... sur les 3
ut on se rapproche de la MM 100 qui finira surement à plat avant l open !
Maintenant je ne rentre que sur des niveaux de Prix ex 13 000, 12500, plus bas jour précedent... et les MM ne me servent plus qu'a identifier la
tendance ... ou si trade long en 15 min (hier par exemple on reste sous la MM25 ... il faut faire l effort de rester mais ce n'est pas facile...
quand je rentre ... si ça part dans le bon sens et qu il y a une forte
volatilité ... je laisse courir ... puis je cloture partiellement la position /2 vers 50 ou 80 pts ça dépende la force du mouvement et ou je suis rentré ! ce qui fait que je suis sécurisé si ça revient dans mon sens BE à 1 € ...
si on reste dans une
tendance forte j'attends un retracement ou un rebond sur un niveau et Bam je prends une nouvelle position ... attention quand on arrive sur un plus bas ... exemple hier je stop tout j encaisse voir je prends à l achat ... que je sécurise vite et je laisse trainer ...
hier soir j attendais les 11000 ... pour acheter ce sera peut être aujourd'hui !!!
bon je devrais ouvrir un journal
bon courage Surfeur