Hello reef,
Juste un remarque concernant les mises à be.
Je remarque avec le temps que c est un peu une fausse bonne idée.
Je faisais ça au début, me mettre à be des que j avais 5-6 points d avance mais je me suis rendu compte qu il était tapé très souvent.
C est tout de meme dommage de voir plusieurs fois 5-6 points te passer sous le nez. A la fin de la journée cela peut faire beaucoup de points.
Et finalement c est assez logique de se faire taper son stop profit. En effet il est placé trop court par rapport à la respiration habituelle du marché.
Donc deux solutions :
Soit tu scalp et les 5 6 points tu les prends et on en parle plus, éventuellement tu attends un chute de 2 points et tu en prends 4.
Soit tu décides d allonger ton trade et dans ce cas il faut accepter de mettre ton stop à une distance raisonnable sur ton indice, en fonction de l
atr par exemple.
En d autre terme on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre : un trade sécurisé " court"qui a de grandes chances d aller loin.
Il y a aussi une solution intermédiaire : cloture partielle à 5 pts et on laisse courir le reste à moindre risque avec un peu de gains encaissés qui paient une partie du stop.
En tout cas tu évolues ça se sent, lâche rien tu es sur la bonne voie !!!