Pour cette dernière journée de la semaine, j’ai dû changer mes plans dans l’urgence à la suite d’une idée qui m’a été soufflée par « The Boss »
Idée que je n’avais pas eue, c’est sûrement pour cela que je ne suis pas le chef sur ce forum mais un de vos humbles et dévoués serviteurs.
Idée de génie de Benoist (eh oui j’en remets une couche)
Vous allez dire « quel fayot ce Niki, pour se faire bien voir il est capable de tout et n’importe quoi. »
A cela je vous réponds : « une des qualités du trader n’est-elle pas de savoir s’adapter à la situation ? »
So let's go for British humor
Humour anglais mais de quoi vais-je bien pouvoir parler ?
Benny Hill, Mister Bean, Peter Sellers, …….. Je dois avouer bien humblement que je ne maitrise pas trop le sujet
Alors qui ou quoi ?
Pour partager positivement quelque chose il faut avoir l’envie et pour moi l’humour Britannique cela me fait penser à Monty Pyton
Le groupe des Monty Python est devenu une institution dans le monde de l’humour et comme précisé au-dessus c’est le nom qui me vient immédiatement en tête si l’on me parle d’humour anglais.
Monty Python c’est un style satirique oscillant entre humour noir, surréalisme et grand n’importe quoi !
L’œuvre de Monty Pyton ne manque pas de scènes cultes, mais j’ai un faible pour celle sur les Jeux Olympiques.
Un conseil, si vous n’avez qu’une vidéo à regarder, c’est celle-ci !
En 1974, la troupe se lance dans la production d’un film qui deviendra culte, Monty Python : Sacré Graal.
En se basant sur la légende arthurienne la troupe écrit une histoire complètement déjantée où Arthur s’en va aux quatre coins de l’île de Bretagne pour trouver ses chevaliers de la Table ronde et trouver le Graal.
Si vous êtes un des nombreux fans de Kaamelott, c’est avant tout de là que vient le concept. Un film mémorable dont on rigole toujours en repensant aux dizaines de blagues et personnages hilarants comme le lapin tueur ou les inquiétants chevaliers qui ne disent « Ni »
Quatre années plus tard, le deuxième volet sort, intitulé Monty Python : La vie de Brian ( Monty Python’s life of Brian ).
Pour nos plus grands fous rires, dans ce film, les rois mages se trompent de demeure, au lieu de se rendre chez Jésus, ils vont chez Brian Cohen ! Nous suivons alors la vie de Brian, un Jésus en moins bien, toujours flanqué de sa vieille mégère de mère.
Un épisode mythique ! La crucifixion, qui selon Brian est la plus confortable des tortures car on est en plein air !
Enfin, en 1983, le groupe sort le dernier opus intitulé : Les Monty Python : le Sens de la vie ( Monty Python’s The Meaning of Life ).
L’histoire commence dans l’aquarium d’un restaurant où des poissons voient leurs congénères se faire manger et réfléchissent sur le sens de la vie. S’en suit divers épisodes qui retracent les étapes de la vie, abordent différents thèmes comme la guerre ou la religion.
Pour vous donner un aperçu de l’humour grinçant qui règne dans ce dernier volet, voici un extrait de l’épisode de la guerre :
Et pour finir je ne résiste pas au plaisir de tous vous inviter au restaurant, bon appétit à tous