Tesla et Netflix cartonnent, Wall Street sur des sommets fragiles

22 7 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Avec les résultats de Netflix et de Tesla, Wall Street rebondi et touche des sommets (cependant fragile pour le moment).

Le climat psychologique des marchés est donc positif actuellement. Les portés par les bons résultats des entreprises américaines, il n’y a pas de profit warning et dans les commentaires, les entreprises sont plutôt optimistes pour les prochains trimestres. De ce fait, et comme de juste, le Dow Jones a côtoyé les 32 000, le Nasdaq les 12 500, et le S&P a un regard sur les 4000.

 

Comme toujours, nous avons eu l’effet Christine Lagarde. Je vous rappelle la théorie sur « l’effet Lagarde ». Quand elle parle, les marchés baissent. Et effectivement, son intervention hier a marqué un point bas et ensuite tous les marchés ont rebondi avec force.

La prudence reste cependant de mise, la possibilité de prises de bénéfices est possible. Wall Street les places boursières européennes ne sont pas euphoriques. Il valide les bons résultats des entreprises américaines il ne reste encore plusieurs semaines de résultats. Les résultats des poids-lourds de la technologie ne sont pas encore tombés il pourrait peut-être amener une nouvelle vague haussière.

Quoi qu’il en soit, comme je l’ai répété tous les matins de cette semaine, être vendeur dans un marché qui rebondi de plus de 5 % en une semaine n’est à mon sens pas la situation la plus favorable.

Je vous invite à consulter les analyses techniques du Good Morning Trading

Wall Street au sommet, merci Tesla et Netflix par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente fin de semaine, n’oubliez pas de capitaliser sur votre confiance et de ne pas rendre vos gains au marché ce vendredi,

Cordialement,

Benoist Rousseau

3/5 - (6 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Tesla et Netflix cartonnent, Wall Street sur des sommets fragiles

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning !

    belle journée Benoist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.