C'est un plaisir de rejoindre la communauté. J'ai 51 ans, je viens du milieu artistique et je suis passée avec le temps du statut d’employé au statut d'indépendant. Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux métiers … même si à première vue les deux mondes divergent.
Pour mieux me présenter je vous apporte un extrait d’email que j'ai eu le plaisir d'adresser à Benoist récemment:
Bonjour Benoist,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre livre que j'ai étudié avec grand intérêt. Je m'intéresse au trading depuis de nombreuses années. J'ai dû toutefois arrêter mon auto formation pour des raisons professionnelles qui ont pris une autre tournure passionnante et à première vue divergentes du “monde de la Bourse”.
J'ai découvert récemment votre livre qui m'a donné un aperçu différent de trading (de ce que j'ai pu connaître) il y a des années. Une approche vers la technique du scalping avec mis en cause de règle “laisser courir ses gains", plein de bons sens et clairvoyance et complétée par le chapitres “La psychologie du trading” dont auparavant je n'ai pas pris conscience de l’importance de renforcement psychologique.
J'ai beaucoup aimé l'idée qui mène vers la recherche du "geste parfait” au sens large du terme (pour moi une révélation).
“... Tout cela montre que l’on peut essayer de trouver des techniques pour “dompter nos faiblesses”
“... plus l’on progresse et plus de nouvelles portes s’ouvrent …”
ou encore la “cohérence cardiaque”
…
Bien a vous Mattom