merci Christelle
(screen 1) récupérer la liquidité vendeuse et injecter les longs pour déclencher le mouvement haussier.
Alors pourquoi ça n'a pas fonctionné dans le sens inverse ?
(screen 2) tout simplement parce que le mouvement de chute n'a pas été aussi brutal au vue de la liquidité récupérée que celui de la hausse, on a juste incité les intervenants à se placer en ventes pour venir les liquider ensuite (2ème
Bougie verte avec la grosse
Bougie de baisse) récupérer la liquidité et poursuivre le mouvement initial.
La compréhension du marché c'est pour moi la clef de la réussite, ça permet de donner du sens aux prises de positions, de définir des zones d'interventions assez précises avec des SL serrés. Pour l'instant je n'en suis qu'aux prémices il y a encore un lourd travail derrière.
Notes :
Vue que j'étudie en ce moment la proportionnalité des mouvements dans les TF, je vais essayer d'analyser le mouvement qui a été liquidé pour déclencher la hausse pour le comparer au nombres de points de hausse pour voir si je pourrais faire une moyenne mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre et si cela est pertinent ou pas