ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par Esprit_Humain_ » 16 juin 2023 19:23

Génial ichimaru, c'est encourageant de voir quelqu'un développer son travail original qui plus est et avancer petit à petit mais en ayant des résultats ;) ;)

Bravo, le chemin est long mais il est productif à ce que je vois.
Bon le contexte actuel comme tul'as montré en screen 1 reste tout de même un contexte méga, méga bullish, ce ne sera pas toujours ainsi ! ;)

par ChristelleP » 16 juin 2023 22:10

:top: :bravo:

par ichimaru » 20 juin 2023 19:47

Spoiler:
Génial ichimaru, c'est encourageant de voir quelqu'un développer son travail original qui plus est et avancer petit à petit mais en ayant des résultats ;) ;)

Bravo, le chemin est long mais il est productif à ce que je vois.
Bon le contexte actuel comme tu l'as montré en screen 1 reste tout de même un contexte méga, méga bullish, ce ne sera pas toujours ainsi ! ;)
Merci esprit pour ton passage et tes encouragements :top: , la route est encore longue car ensuite il faudra que j'imbrique tout ensemble pour mon set up mais avec de la discipline, de la rigueur et du travail régulier rien n'est impossible.

Même décor mais les fleurs ont changé et en regardant de plus près il y a même une locatrice :lol:

Pris un trade ce matin sur le dax, et ensuite que du short sur le nq. On est venu récupérer la liquidité acheteuse pour injecter les shorts qui donne lieu au mouvement baissier. Une fois la première Bougie rouge clôturée , je suis rentré et j'ai mis mon SL 5 points au dessus du plus haut car on avait aucunes raisons d'y revenir après la liquidation sauf si mon analyse était fausse

Notes :

Début d'étude de la proportionnalité des mouvements par rapport aux TF à suivre ;)
Fichiers joints
20230620_144646.jpg
20230620_144646.jpg (270.39 Kio) Vu 353 fois
20230620_144614.jpg
20230620_144614.jpg (143.71 Kio) Vu 353 fois

par ChristelleP » 21 juin 2023 01:43

très belles fleurs Ichimaru :mercichinois:

par Esprit_Humain_ » 22 juin 2023 18:07

Salut ichimaru
Je voulais te faire un aparté pour te montrer à quel point ils sont petits :lol:
Voilà, juste un passage sorry pour le dérangement occasionné :lol:

Deux parmi les nombreux figuiers, dans les 70cm
Spoiler:
FFiig.jpg
FFiig.jpg (76.29 Kio) Vu 334 fois
figgg.jpg
figgg.jpg (89.26 Kio) Vu 329 fois
Un des pommiers, environ 1m
Spoiler:
Pommier.jpg
Pommier.jpg (90.27 Kio) Vu 334 fois
Je dois en avoir une petite vingtaine, et j'ai planté un peu d'arbustes pour refaire une haie, j'ai dû planter quelques uns cet hiver, une quinzaine de variétés, dans les 300 ou 350 arbustes 8-) :lol:

par ichimaru » 22 juin 2023 18:28

merci Christelle :mercichinois:

Satisfaction pour moi aujourd'hui à delà des trades passés, j'ai bien interprété le mouvement du marché. ;)

Mon analyse sur le nq était qu'on vienne liquider les acheteurs en dessous des 793 (screen 1) récupérer la liquidité vendeuse et injecter les longs pour déclencher le mouvement haussier.

Alors pourquoi ça n'a pas fonctionné dans le sens inverse ? :? (screen 2) tout simplement parce que le mouvement de chute n'a pas été aussi brutal au vue de la liquidité récupérée que celui de la hausse, on a juste incité les intervenants à se placer en ventes pour venir les liquider ensuite (2ème Bougie verte avec la grosse Bougie de baisse) récupérer la liquidité et poursuivre le mouvement initial.

La compréhension du marché c'est pour moi la clef de la réussite, ça permet de donner du sens aux prises de positions, de définir des zones d'interventions assez précises avec des SL serrés. Pour l'instant je n'en suis qu'aux prémices il y a encore un lourd travail derrière.

Le seul trade rouge, erreur de ma part en voulant short un retracement mais j'ai coupé tout de suite quand j'ai vue la pression acheteuse.

Notes :

Vue que j'étudie en ce moment la proportionnalité des mouvements dans les TF, je vais essayer d'analyser le mouvement qui a été liquidé pour déclencher la hausse pour le comparer au nombres de points de hausse pour voir si je pourrais faire une moyenne mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre et si cela est pertinent ou pas :?
Fichiers joints
nq30.png
nq30.png (14.24 Kio) Vu 327 fois

par ChristelleP » 22 juin 2023 22:25

:top: :bravo:

par ichimaru » 28 juin 2023 18:44

Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Pas beaucoup de trades en ce moment je suis en mode observation et aujourd'hui (à l'heure ou j'écris ces lignes) le nq a fait exactement la même schématique qu'hier.

(Screen 1), on vient liquider trois niveaux pour récupérer de la liquidé acheteuse pour injecter des shorts sauf qu'on continue à monter donc pour moi (à l'instant t) le marché n'a pas l'intention d'aller faire des plus bas. J'ai attendu qu'on soit en over extension qu'on retrace et j'ai pris mes opérations à la Bougie qui suit (rond orange)

De la plus petite TF à la plus grosse tout est drivé par la liquidité, l'endroit, le type (acheteuse/vendeuse) et la réaction du prix sur ces niveaux c'est pour moi la base sur laquelle je vais développer mon set up. Il y a encore énormément de travail mais construire sur une base solide me semble primordial, le temps me dira si oui ou non je suis dans la bonne direction ;)
Fichiers joints
nqq3.png
nqq3.png (11.67 Kio) Vu 288 fois

par ChristelleP » 29 juin 2023 23:14

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne soiree a toi :mercichinois:

par ichimaru » 30 juin 2023 18:51

Spoiler:

bonne soiree a toi :mercichinois:
Merci Christelle bon week end à toi :mercichinois:

Aujourd'hui je me suis basé sur les niveaux de liquidités et les réactions du prix sur ces niveaux. Sur le dax j'avais annoncé les niveaux dans la file et on a bien été les toucher sauf le dernier à 7 points près :?

Cette après midi idem sur le nq (srceen1) on perce trois niveaux ou se trouvent de la liquidité acheteuse pour injecter des shorts et aucunes réactions, j'attends qu'on retrace car on était en over extension et je rentre au rond orange quand le mouvement repart.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et le plus difficile sera ensuite de tout imbriquer pour le setup mais pour moi la lecture du marché c'est la base, comprendre pourquoi le prix va sur tel ou tel niveau car il n'y a aucuns hasards sur les marches financiers.

Une réflexion hier d'un trader qui trade ce que je suis entrain d'étudier m'a dit : Il faut voir le prix comme un sac chanel et l'indicateur comme une contrefaçon fabriqué au fin fond de de la chine. J'avoue que l'image m'a un peu surprise :lol:

Après possible que je me fourvoie complètement ,pour moi ce sont des concepts qui sont nouveaux et dont certains aspects m'échappent encore mais j'y travaille chaque jour même le week end :lol: pour atteindre la constance qui me manque et qui probablement est la chose la plus difficile à acquérir en trading. ;)
Fichiers joints
300623.png
300623.png (10.82 Kio) Vu 266 fois

par ChristelleP » 30 juin 2023 21:07

Spoiler:
Merci Christelle bon week end à toi :mercichinois:

bon week-end à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 06 juil. 2023 20:18

Spoiler:

bon week-end à toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

(Screen 1)J'avais mis une alerte sur le dax quand j'ai vue qu'on est venu liquider plusieurs tradings range et qu'on à continué à baisser et on est s'est arrêté 6 points au dessus. Possible que j'ai mal analysé car on s'est arrêté pile dans une demand donc soit on est revenu fermer des ordres et on va repartir faire des plus hauts et je me serais trompé soit on est over extended on retrace pour faire acheter les intervenants on vient les liquider pour aller faire des plus bas et j'aurais vue juste. Le marché décidera ;)

Juste suivi le mouvement du nq du trading sans réfléchir :?
Fichiers joints
060723.png
060723.png (14.22 Kio) Vu 337 fois

par JPM55 » 06 juil. 2023 20:48

Même attente que toi les 480 mais extension fibo 100% touchée qqs pts au dessus

par ichimaru » 07 juil. 2023 19:05

Salut JPM, finalement on y est allé mais je pensais que ça aurait été plus tôt et que la réaction aurait été plus franche mais on a recréé de la liquidité entre temps et quand le mouvement a démarré je n'étais plus devant les écrans vue que j'allais m'endormir tellement il ne se passait rien :lol:

Après l'essentiel, c'est que mon analyse était correct ça permet de renforcer ce que je suis entrain d'étudier et pour mettre en place mon futur set up de trading.

Résultats des comptes juste trois trades sur le nq pris sur rebonds dommage.
Fichiers joints
070723.png
070723.png (13.22 Kio) Vu 317 fois

par ChristelleP » 08 juil. 2023 01:10

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

bon week-end à toi :mercichinois:

par ichimaru » 13 juil. 2023 15:04

Spoiler:

bon week-end à toi :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de semaine et bonne Fête nationale à toi :mercichinois:

Pas eu le temps de trader cette semaine avec le boulot et les réunions très passionnantes :lol:

Bref j'en profite pour publier un cas de figure que j'étudie en ce moment et qui se présente sur le dax en D1

Screen 1 On est revenu dans une supply intermédiaire et pour confirmer la véracité de cette supply je cherche une confirmation (une distribution) en 45mn (là elle est visible en 30mn) Screen 2 donc si on ne viens pas au dessus de la supply on devrait aller faire des plus bas dans le cas contraire prochain objectif la supply d'origine sur la zone des 16270 ;)
Fichiers joints

par JPM55 » 13 juil. 2023 15:12

:top: :mercichinois:

par ChristelleP » 13 juil. 2023 22:47

Spoiler:
bonne fin de semaine et bonne Fête nationale à toi :mercichinois:
bonne fin de semaine et bonne Fête nationale à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 24 juil. 2023 18:49

Pas beaucoup le temps de trader en ce moment, j'ai appris mal de choses à présent il faut tout imbriquer pour construire un set up donc je fais du backtesting tout les jours et ça me prends pas mal de temps.

Pris uniquement des achats sur le nq, la semaine commence bien mais pas sur que j'ai beaucoup le temps de trader les autres jours :?
Fichiers joints
240723.png
240723.png (14.69 Kio) Vu 253 fois

par ChristelleP » 25 juil. 2023 04:58

Spoiler:
bonne semaine à toi :mercichinois:
bonne semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois: