ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 29 sept. 2023 16:32

Spoiler:
14 634 est le fibo 23.6% ut J, ça a tapé 2 fois et j'ai trouvé l'élan correct pour un break ;-) je visais l'oblique daily à 750 (suis sorti à 743 après première Bougie d'hésitation 5 minutes)

De plus, la zone verte était aussi en passe d'être franchie, elle date d'octobre 2021 :hein:
:mercichinois: JPM je parcours souvent ton journal mais parfois certaines choses m'échappe :lol:

Elle était belle celle là pris 48 points dessus par contre dans la précipitation je me suis trompé sur le nombre de lots :oops: , c'est quand j'ai voulu prendre un partiel que je m'en suis rendu compte :lol:
Fichiers joints
333.png
333.png (4.24 Kio) Vu 354 fois

par JPM55 » 29 sept. 2023 17:00

N'hésite pas si je ne suis pas clair ou si je peux creuser les points / choses qui t'échappent. Les questions, les challenges m'aident aussi à mieux comprendre et à progresser. C'est du win / win :top:

par ichimaru » 29 sept. 2023 17:55

Spoiler:
N'hésite pas si je ne suis pas clair ou si je peux creuser les points / choses qui t'échappent. Les questions, les challenges m'aident aussi à mieux comprendre et à progresser. C'est du win / win :top:
:mercichinois: c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de demander (je travaille toujours dans mon coin :lol: ) de peur de déranger mais ici c'est vraiment un forum d'entraide :top: et puisque tu insistes :lol:

Je doute que ça te fasse progresser mais je me demandais comment tu intégrais les close cash à ton trading. C'est peut être bête comme question mais n'y ayant jamais fait attention ça m'intéresserait de savoir.

par ichimaru » 29 sept. 2023 20:00

Semaine ou j'ai tradé uniquement ce que j'étudie depuis le début d'année et seulement trois jours par manque de temps.

Bilan :

La courbe n'est pas parfaite j'ai commencé par un amérissage :lol: avant de décoller, le ratio est mauvais pourtant ça reste de loin ma meilleure semaine de cette année en terme de performances brut.

On ne doit jamais être déçu mais aujourd'hui j'avais appliqué le set up à la lettre, j'avais même respecté la règle de proportionnalité (la règle des 30 comme j'aime à l'appeler) et je voyais bien à la constructions des bougies qu'on allait faire une belle chute (je ne prends pas en compte que j'ai rentré le mauvais nombre de lots :oops: ). Je suis sortis à la première grosse hésitation alors que l'opération était sécurisée :?

Etant scalpeur à la base je n'ai pas pas encore l'habitude de voir défiler les points comme ça, il y a surement de ça et aussi que je n'ai pas encore une confiance absolue en moi deux gros points qui vont demander un gros travail sur moi même.

Pour imager c'es comme si on passait du 100m à un marathon de plusieurs km :shock:

Travail qui va s'ajouter aux réglages et aux optimisations du set up :top:
Fichiers joints
2909239999.png
2909239999.png (15.09 Kio) Vu 335 fois

par JPM55 » 29 sept. 2023 20:24

Bilan : ça groove :top: :bravo:

par JPM55 » 29 sept. 2023 20:50

Les clôtures du cash sont très majoritairement ralliées le jour suivant (on vient d'en avoir un bel exemple aujourd'hui malgré le beau gap à l'open), c'est un aimant... Rares sont les cas où il y a un gap de rupture ou de continuation... La plupart des gaps sont communs donc rebouchés dans les 2 ou 3 jours suivants donc au pire je ne solde pas le jour J mais J+1 ou J+2.

La question : comment je les intègre ? Et bien, j'attends un excès baissier ou haussier (à chacun de définir sa notion d'excès mais tu peux utiliser Wyckoff sur un uptrust en ut 5 min en daily par exemple) pour entrer.

Ma spécialité étant le DAX, s'il s'éloigne vigoureusement entre 08h et 10h, j'attends un signal de retournement en UT5min (souvent un croisement macd / signal entre 09h30 et 10h30) puis je charge dans le sens opposé pour viser le retour sur clôture cash du jour précédent. Je le fais aussi en overnight lorsque les US poussent le DAX trop loin de sa clôture de 17h30 sous réserve qu'il n'y ait pas eu une news expliquant l'écart ou risque d'une news en Asie pendant la nuit...

Si pas clair... tu sais ;-)

par ChristelleP » 30 sept. 2023 05:15

Spoiler:
ça reste de loin ma meilleure semaine de cette année en terme de performances brut.
:top: :bravo:

par ichimaru » 30 sept. 2023 15:22

:mercichinois: JPM je vais étudier tout ça ce week end.

Puisque tu utilises Wyckoff je me permet de te donner quelques données de mes recherches sur les supply and demand.

La demand ou la supply d'origine (celle qui est à la base du move) est celle qui a le taux de réussite le plus élevé bien entendu plus l' ut est grande plus les probabilités sont fortes.

Quand on est dans une supply ou une demand pour augmenter ses probabilités avant de rentrer je descend dans une ut 30 fois ( à peu près ce n'est pas 30 pile non plus) plus petite que celle de mon analyse pour voir si on a une distribution ou une accumulation et si oui là je rentre à la cassure de la TR. Ce qui permet d'avoir un SL plus serré que de le mettre au dessus de la zone.

Dernière chose si la supply ou la demand est vraiment grande je la raffine au 50% de fibo, les probabilités qu'on reviennent au 50% son assez élevées ça permet au institution d'être flat (ils ferment 50% de leurs positions inverses et continue de capitaliser sur les autres).

Mais peut être que tu savais déjà tout ça :lol:
Spoiler:
:top: :bravo:
Merci Christelle :mercichinois: Bon week end à toi

par ichimaru » 01 oct. 2023 18:22

Voilà mes zones pour le dax en H4 et D1. J'ai mis la supply initiale en orange et la demand initiale en jaune.

En H4 on est venu liquider une oblique et récupérer la liquidité (acheteuse donc pour vendre) donc pas impossible qu'on continue la baisse si on casse la demand ou on a rebondi une fois on ira probablement chercher les 970 sur la demand d'en dessous et si on la casse direction les 14450.

En D1 u vue de la liquidité (vendeuse donc pour acheter) en liquidant le niveau des 15450 on a assez pour partir des faire des plus hauts on va dire qu'on est à la croisée des chemins possible que ça se décide cette semaine.
Fichiers joints

par JPM55 » 01 oct. 2023 18:28

Merci Ichimaru, et je ne savais pas tout cela, donc c'est noté et je vais m'y atteler ^^

par ichimaru » 02 oct. 2023 11:55

Spoiler:
Merci Ichimaru, et je ne savais pas tout cela, donc c'est noté et je vais m'y atteler ^^
:top:

Après un amerrissage en bonne et due forme :lol: , j'ai pris mon altitude de croisière. Les lundis matin sont souvent piégeux et j'en ai encore eu l'exemple aujourd'hui :?
Fichiers joints
021023.png
021023.png (13.92 Kio) Vu 375 fois

par ichimaru » 02 oct. 2023 18:35

Quand tu veux aller trop vite et que tu es plus chargé qu'à l'habitude (car ton analyse est confluente) et qu'au final tu te trompes de sens au moment de passer l'ordre :?

Bref pas très fier de moi faillis perdre ma journée c'est d'autant plus dommage qu'a part la première opération j'étais dans le tempo, une belle journée niveau performance entachée par une erreur qui aurait pût être évité. Encore un gros travail sur moi même à faire sur ce point là.

Pour gagner quelques points risquer de tout perdre à méditer.
Fichiers joints
0210233.png
0210233.png (15.67 Kio) Vu 361 fois

par ichimaru » 03 oct. 2023 12:22

Quand on enfonce les demands successivement c'est qu'on vient refermer les ordres inverses avant de poursuivre le mouvement. On devrait rebondir dans la demand initiale qui est à la base du mov si on casse on va allez beaucoup plus bas car aucunes raisons d'aller juste en dessous.
Fichiers joints

par ichimaru » 04 oct. 2023 09:41

Sur le dax on arrive dans la demand initiale à la base du mouv du rebond. On en a une en dessous mais comme la mitigation a déja été effectuée dessus je la considère de moindre importance.

Donc Screen 1 analyse 4H.

Screen 2 on cherche une confirmation avec règle de proportionnalité en 8mn on a bien une accumulation avec une extension en spring, j'attends qu'on break la ligne verte pour rentrer pour mon SL je verrais en fonction de l'impulsion du mouvement. ;)
Fichiers joints

par JPM55 » 04 oct. 2023 11:55

:bravo:

par ichimaru » 04 oct. 2023 12:05

Spoiler:
:bravo:
:mercichinois:

Première zone à franchir pour confirmer le rebond sinon on est juste revenu fermer des ordres, prendre quelques bénéfices avant de repartir sud.

La clôture de la Bougie H4 sera déterminante il faut qu'on soit au minimum au dessus des 75 à ce moment là sinon ça va être compliqué aussi j'ai opté pour un SL serré à 15044 dans le corps de la Bougie rouge précédente il n'y aucunes raisons qu'on revienne à ce niveau.

C'est incroyable comment on est beaucoup plus serein quand on respecte son set up à la lettre et aussi que la perte sera minime si le scénario ne se valide pas. ;)
Fichiers joints
uuuuu.png
uuuuu.png (1.73 Kio) Vu 312 fois

par JPM55 » 04 oct. 2023 13:46

J'aime beaucoup l'approche super rigoureuse et reproductible. Un grand merci :top:

par Pollux » 04 oct. 2023 13:54

bonjour Ichimaru

voici mon chart 4 H dax cfd à risque limité
Fichiers joints

par ichimaru » 04 oct. 2023 15:58

Spoiler:
J'aime beaucoup l'approche super rigoureuse et reproductible. Un grand merci :top:J'aime beaucoup l'approche super rigoureuse et reproductible. Un grand merci :top:
:mercichinois: JPM un trader m'a dit le trading c'est 20% d'analyse et 80% de rigueur et de discipline
Spoiler:
bonjour Ichimaru

voici mon chart 4 H dax cfd à risque limité à risque limité
Bonjour pollux, merci pour le graph on est a peut près raccord sauf que moi les supply and demand qui ont été transpercées je ne les considères plus comme fiables donc je ne m'en occupe plus.

Cela dit en passant j'ai pris un partiel sur 166 et mis le reste à be car j'ai un signal inverse en 8mn et la Bougie H4 même si il reste 1h elle est bien moche.

par JPM55 » 04 oct. 2023 16:00

Capture d'écran 2023-10-04 175936.png
Capture d'écran 2023-10-04 175936.png (152.51 Kio) Vu 287 fois
T'en penses quoi ? :o :shock: :lol: