Répondre
• Page 1 sur 1
Bienvenue en France, près de Paris ...
:roll:
:roll:
Une chance sur deux que ce soit collé par un fils de bourgeois. (Majorité des black blocs).
Et dire que ce sont eux qui payent pour 70% de la population.
Un pays pauvre ? C’est un pays sans riche pour payer les aides des classes en dessous.
Un pays pauvre ? C’est un pays sans riche pour payer les aides des classes en dessous.
Pas tout à fait.
Un pays pauvre est un pays avec la majorité de sa population pauvre. (pib par habitant faible).
Tous les pays ont des riches. Il n'y a aucune exception.
Un pays pauvre est un pays avec la majorité de sa population pauvre. (pib par habitant faible).
Tous les pays ont des riches. Il n'y a aucune exception.
:roll: :roll:
Jusqu'au jour où les riches en auront marre de payer pour toute la misère du monde qui arrive chez nous et partiront de France. On fera quoi à ce moment là ? Benoît a tout compris en s'installant en Andorre.
pour compléter :
Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bourgeois/10632
bourgeois, bourgeoise
adjectif
Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bourgeois/10632
bourgeois, bourgeoise
adjectif
- 1. Relatif aux bourgeois, à la classe moyenne : Éducation bourgeoise.
Contraires :
aristocratique - noble
- 2. Qui sert les intérêts de la bourgeoisie, de la classe dominante : Presse bourgeoise.
- 3. Péjoratif. Qui est préoccupé de sa seule sécurité matérielle, de son confort au détriment de toute forme d'idéal ou d'esthétique.
Synonymes :
conformiste - pantouflard (familier) - pot-au-feu (familier) - prosaïque - terre-à-terre
Contraires :
aventureux - risque-tout (familier)
- 4. Qui va dans le sens du conservatisme, du respect des conventions sociales : Morale bourgeoise.
Synonymes :
conventionnel - formaliste
Contraire :
bohème
C'est juste de la provoc, il n'y a pas de révolution qui couve. C'est un peu la réplique au chomeur = fainéant tout aussi caricatural.
Bourgeois, des fainéants des inutiles ? Ses deux dernière catégories il y en a dans toutes les classes.
Vu comment je galère dans ma vie professionnel, si un jour je m'en sort et arrive à vivre décemment, et mieux, à devenir un bourgeois, je ne l'aurais pas volé !
Vu comment je galère dans ma vie professionnel, si un jour je m'en sort et arrive à vivre décemment, et mieux, à devenir un bourgeois, je ne l'aurais pas volé !