DarkPoule,
Si j'étais capable d'aller chercher un TP à 60 pts à chaque trade , cela serait merveilleux, vu que je fais au moins 30 trades par jour.
Je me contente d'aller chercher ce que je peux. Sans TP.
Je suis d'accord avec toi qu'un SL devrait être adapté à la
volatilité, c'est pour cela que j'avais jusqu'à maintenant un SL mental. Le SL physique peut aussi être retiré ou déplacé ce qui permet également de prendre conscience de sa perte latente (c'est ce que j'ai fait cette semaine pour tester).
Chacun doit trouver un équilibre entre ses pertes , ses gains et son taux de réussite.
Redj a bien expliqué sur la file hier et même avant.
De plus, chaque journée est différente. Le potentiel de points à prendre par trade n'est pas le même.
Mais le point clé (pour ROBRAVO en particulier), je le pense sincèrement c'est surtout de savoir quand il faut arrêter de trader (et maitriser la psycho directement liée à cela). Tout le monde peut faire des gains, par contre il faut éviter les pertes.
Voilà le détail de ma semaine expérimental (pas pour me vanter mais pour te répondre sur les ratios) :
Mon taux de réussite est à diminuer car je prend souvent mes pertes en 1 fois et je prend régulièrement mes gains en 2 sorties (voir 3).