8 scalps vert pour 10 e de gains soit 20 pts. On passe en mode démo avec les nfp et le fait que ca soit vendredi pour partir sereinement en week end
@Phil
Equipement de robinetterie : valves, soupapes, etcPas compris ce que tu veux dire par « dans le flûte » ugo
Tesla -6% en pre market looool
je me demande bien comment va réagir l'euro / dollar lors de cette annonce.
va t-il continuer à descendre en flèche?
va t-il continuer à descendre en flèche?
@ineedmoney je voulais utiliser un autre mot mais benoist a mit des garde fous lol. dans le gros machin si tu préfères
Fais 22 points sur le dax ( cfd à risque limité 1E ) ce matin, si je fais 22 points sur le nq cet aprèm je serais tous heureux.
Spoiler:
pour l'economie allemande , phil ,
oui je pense que la ralentissement va se faire doucement sentir en effet
les modèles désormais prévoient quasiment tous une récession à 100%
(ca sera pas la première fois qu'un modele se trompe si ca n'arrive pas ! )
mais je pense que effectivement elle est actée.
l'economie allemande est tres dépendante de nombreux facteurs et accuse une sensibilité au mix Mat 1eres/€/ chine plus délicate à gérer que nous car plus traditionnel et industries plus lourdes.
l'inertie induite pourrait donc l'amener à ne régresser que au T2 24 mais à titre perso , pour en avoir discuter avec un analyste ce matin je pense a des premiers effets ce trimestre .
au dela , je suis plus inquiet des conséquences à l'échelle europeennne ...
plus les difficultés s'accumulent et plus les besoins et les problématiques vont devenir divergentes .
certains vont avoir besoin d'un euro plus fort , d'autres moins , des taux d'intérêts élevés vont en gêner certains quand d'autres pourront les supporter, l'inflation arrange parfois , quand d'autres ne peuvent la tolérer , certains s'enfonceront encore dans la dette , quand d'autres devront faire des économies , et d'autres encore pourront lancer des plans d'investissement ....
bref déja que ca marchait pas mais si plus personne n'a d'interets communs (déja que....) ca pourrait empirer et un elastique à un moment il craque .....
pour l'insatnt tout se passe bien et les spreads de taux (sans doute la clé a surveiller ) se maintiennent (all/it, all/fr , all/grece....)
je n'ai absolument pas de vision catastrophe en vue pour l'instant mais ca pourrait déraper.
bref si mon avis t'intéresse j'ai "écrit " récemment être à l'opposé de ce qu'avais écrit fin 2007 .
a l'époque tout allait bien et le Consensus visait 7000 sur le cac (que je suis plus aujourd'hui)
j'avais indiqué que dans cette ambiance euphorique personne ne voient les nuages noirs qui s'accumulent et pourraient déclencher une baisse des marchés et une crise majeure.
aujourd'hui c'est un peu l'inverse , dans cette ambiance sombre , et avec des nuages noirs que tout le monde voit , il est possible que l'on arrive à gérer .... (genre soft landing comme les US sont peut être en train de réussir -voir un précèdent post-)
je précise aux courageux qui aurait lu jusque au bout que j'ai aussi des positions bien plus longues que beaucoup ici et ne vise pas toujours des scénarii inférieurs à 5 Mn
bref , de toute facon ....on verra bien :roll:
oui je pense que la ralentissement va se faire doucement sentir en effet
les modèles désormais prévoient quasiment tous une récession à 100%
(ca sera pas la première fois qu'un modele se trompe si ca n'arrive pas ! )
mais je pense que effectivement elle est actée.
l'economie allemande est tres dépendante de nombreux facteurs et accuse une sensibilité au mix Mat 1eres/€/ chine plus délicate à gérer que nous car plus traditionnel et industries plus lourdes.
l'inertie induite pourrait donc l'amener à ne régresser que au T2 24 mais à titre perso , pour en avoir discuter avec un analyste ce matin je pense a des premiers effets ce trimestre .
au dela , je suis plus inquiet des conséquences à l'échelle europeennne ...
plus les difficultés s'accumulent et plus les besoins et les problématiques vont devenir divergentes .
certains vont avoir besoin d'un euro plus fort , d'autres moins , des taux d'intérêts élevés vont en gêner certains quand d'autres pourront les supporter, l'inflation arrange parfois , quand d'autres ne peuvent la tolérer , certains s'enfonceront encore dans la dette , quand d'autres devront faire des économies , et d'autres encore pourront lancer des plans d'investissement ....
bref déja que ca marchait pas mais si plus personne n'a d'interets communs (déja que....) ca pourrait empirer et un elastique à un moment il craque .....
pour l'insatnt tout se passe bien et les spreads de taux (sans doute la clé a surveiller ) se maintiennent (all/it, all/fr , all/grece....)
je n'ai absolument pas de vision catastrophe en vue pour l'instant mais ca pourrait déraper.
bref si mon avis t'intéresse j'ai "écrit " récemment être à l'opposé de ce qu'avais écrit fin 2007 .
a l'époque tout allait bien et le Consensus visait 7000 sur le cac (que je suis plus aujourd'hui)
j'avais indiqué que dans cette ambiance euphorique personne ne voient les nuages noirs qui s'accumulent et pourraient déclencher une baisse des marchés et une crise majeure.
aujourd'hui c'est un peu l'inverse , dans cette ambiance sombre , et avec des nuages noirs que tout le monde voit , il est possible que l'on arrive à gérer .... (genre soft landing comme les US sont peut être en train de réussir -voir un précèdent post-)
je précise aux courageux qui aurait lu jusque au bout que j'ai aussi des positions bien plus longues que beaucoup ici et ne vise pas toujours des scénarii inférieurs à 5 Mn
bref , de toute facon ....on verra bien :roll:
Mdrr d’accord voici ce qu’il y avait dans le gros machin lol :
ca a l'air pas mal ca ineed .....
@DeltaMike, cool moi je vole sur Fox-Juliet
@Biloute
Génial! un pilote libre de VM ! bon vols à toi!
Génial! un pilote libre de VM ! bon vols à toi!
le bonjour a tous
prévoir grand festival de la formule 8 auj , genre 6 ligne et +
ce nest pas la premiere ligne la plus importante mais plutot a partir de la deuxieme
car on peut faire aussi + 8 -8 ou le contraire
une chose qui est sur ca va brasser
le nq cash est a 289 point des creux de 2022
ya plus de chance que ca plante que ca monte
prévoir aussi Ineedmoney en mode priere lollll , je t agace hihi
chiffre officiel de hier
nq 110
spx 28
dow 287
et la bourse sera ouverte toute la journée
et prévoir beaucoup de ding ding
prévoir grand festival de la formule 8 auj , genre 6 ligne et +
ce nest pas la premiere ligne la plus importante mais plutot a partir de la deuxieme
car on peut faire aussi + 8 -8 ou le contraire
une chose qui est sur ca va brasser
le nq cash est a 289 point des creux de 2022
ya plus de chance que ca plante que ca monte
prévoir aussi Ineedmoney en mode priere lollll , je t agace hihi
chiffre officiel de hier
nq 110
spx 28
dow 287
et la bourse sera ouverte toute la journée
et prévoir beaucoup de ding ding
C’était très sympa Redj ! Je savais pas que ça existait des « Naan burger », bonne découverte
6 lignes...
Wahoooo .
bon qui veut nous dire ou ca nous emmène ca 6 lignes ??????
Wahoooo .
bon qui veut nous dire ou ca nous emmène ca 6 lignes ??????
Salut treve !
Mdr toujours en mode prière oui
Mdr toujours en mode prière oui
Beaucoup de choses à regarder cet après midi. En mode spectateur et surtout lecteur
Bonjour Treve et bonne séance à tous