Je me présente donc :
Pascal
53 ans
Savoyard
Cursus technique en électronique, réseau et informatique.
Actuellement.....Restaurateur...Et, oui !
J'ai fait pas mal de chose dans ma vie, je peux le dire.
Les grandes lignes :
- Une petite dizaine d'années sous les drapeaux
- Directeur technique pour la ville de Charleroi
- Je me suis occupé pendant une petite dizaine également des réseaux fibres optique entre France et Italie et des systèmes de supervisions pour des tunnels...Largement de quoi devenir fou tellement les données à gérer sont nombreuses.
Ce qui m'a conduit à effectuer un virage à 180° et opter pour la spécialité de mon épouse et d'une bonne partie de ma famille : la restauration
Je n'ai rien contre le fait de ne plus avoir de préoccupations financières grâce aux marchés

Je réalise pas mal de trades quotidiennement, je sais la plupart du temps quelles sont mes erreurs, mais comme le dit si bien Benoist : nous sommes là surtout pour nous battre contre nous même.
Je me bats donc contre cette petite voix qui me dit : "reste en position... ...", "le support suivant tiendra...", ... ...
"Savoir couper une position" : voilà ce que je dois apprendre...
Pendant le COVID, comme tous, j'ai du fermer et, ayant le temps d'être devant mes écrans, j'ai réalisé de nov 2021 à nov 2022, 1400 % passant d'un tout petit capital de 800 € à plus de 12 000 €.
Quotidiennement je suis Benoist sur les réseaux ou Alexandre Baradez qui sont mes 2 phares.
En toute humilité et de ma petite expérience je peux dire :
Mieux vaut rester le moins longtemps en position et multiplier les occasions
Peut importe le gain, seul le nombre de points compte.
J'adore le trading, c'est assez addictif et je retrouve les prises de tête que j'ai pu avoir lors de mes anciens jobs.
Un grand merci à vous par avance pour votre accueil au sein de ce forum.
Pascal