Hello Cissou
Tu as déjà reçu de très bons conseils d'autres membres (JPM, Cgz, Vankyle, Openlabrador, Marco, Ineed, Xavier...) Je m'associe à eux et je prends un peu de temps ce matin pour essayer de te répondre à mon tour.
Ça n'est vraiment pas simple tant il me semble qu'il y a plusieurs niveaux de questions. J'espère t'aider un peu quand même, et pardon aussi pour le "pavé" si c'est un peu trop long
Comme toutes les perceptions, ma perception est relative, c'est une construction. Elle n'a pas plus de valeur qu'une autre... Peut être y trouveras-tu quand même des bouts d'idée qui te parleront. Je te le souhaite de tout coeur
Si tu m'autorises, sur la méthode d'abord, 2 observations :
- j'ai du relire 2 fois le post pour essayer de comprendre ce qui te poses souci (Cissou
). C'est pour moi un début d'indication sur l'interet que tu pourrais avoir à mieux définir ce qui te pose problème de manière concrète. Si ça peut apparaître peu clair à la lecture, il est probable que ce le soit aussi pour toi.
Clarifier concrètement les problèmes qui se posent à toi puis les prioriser te permettrait je pense de les rendre plus facilement accessibles à une solution et à les dépasser.
Le risque sinon est de se retrouver noyé dans des questions qui ouvrent d'autres questions...qui ouvrent d'autres questions....qui ouvrent d'autres questions ..etc
Par exemple, très concrètement, tu peux passer au travail sur le bornage du
rsi... seulement quand tu auras une réponse qui te satisfait sur les Fibos, les M ou les W. Pas avant
- tu évoques régulièrement tes "sentiments", ta perception. Sur les points que tu évoques, selon mon expérience (petite),
c'est surtout la connaissance qui me paraît à approfondir et notamment l'apport statistique. Par exemple pour les Fibos, le plus simple serait de prendre 1 heure, 1 graphique, 1 ou 2
ut, et de vérifier concrètement quand tu places tes Fibos.
Avant tu as un sentiment, après tu sais .. ou en tout cas ta perception s'est suffisamment affinée pour pouvoir t'appuyer dessus avec plus de confiance.
Cela ne passe pas forcément par tout mettre dans des tableaux. Ca peut être simplement passer un peu de temps sur les graphiques pour vérifier et faire expérience. Les enseignements seront précieux.
2 idées donc :
- mieux définir ce qui te pose souci et prioriser (traiter en premier ce qui crée le plus d'inconfort pour toi
. Il s'agit de
mieux structurer et organiser ton processus de constitution d'expérience et d'apprentissage.. Passer à la question suivante quand la première est traitée, pas avant
- approfondir le travail "statistique" ou les tests sur les graphiques pour augmenter la connaissance.
Ça n'est pas une perte de temps : c'est un investissement, une manière d'organiser ton temps pour que chaque minute te soit profitable pour l'avenir
La maison se réveille, pause café...
Je te donne mon idée sur les indicateurs un peu plus tard.