PARIS, 18 janvier (Reuters) - Les principales Bourses européennes devraient ouvrir en hausse mercredi pour une sixième séance d'affilée tandis que le
yen est en nette baisse après la décision surprise de la Banque du Japon (BoJ) de ne pas modifier sa
Politique monétaire.
Les premières indications disponible indiquent une progression de 0,35% pour le
cac 40 parisien, de 0,31% pour le Dax à Francfort, de 0,01% pour le indice anglais à Londres et de 0,31% pour l'EuroStoxx 50.
Le marché parisien a franchi mardi en séance les 7.100 points pour la première fois depuis février et l'indice large européen Stoxx 600 a fini au plus haut depuis neuf mois, enchaînait tous deux leur cinquième séance consécutif de gains.
Les marchés actions ont été soutenus par des informations de l'agence Bloomberg selon lesquelles la perspective d'un ralentissement du rythme de la hausse des taux de la Banque centrale européenne, à 25 points de base, gagne du terrain parmi les responsables de l'institution monétaire.
Cette information conforte les anticipations des observateurs sur un atterrissage en douceur de l'économie.
"La probabilité d'une récession est plus faible que ce à quoi les gens s'attendent", a déclaré Credit Suisse, en soulignant le ralentissement de l'économie, la hausse des bénéfices des entreprises et la résilience des dépenses de consommation.